Tikehau Capital crée un poste de directrice générale adjointe

Actualités - La semaine dernière, Tikehau Capital annonce le renforcement de son organisation managériale, afin d'aborder sa nouvelle phase de croissance et de développement. Dans ce cadre, le groupe crée un poste de directrice générale adjointe du groupe.

Tikehau Capital — groupe de gestion d’actifs alternatifs — a annoncé ce vendredi 16 juillet la nomination de sa nouvelle directrice générale adjointe du groupe. Dans cette fonction nouvellement créée, Cécile Cabanis pilotera les fonctions Capital Humain, ESG/RSE, Communication et Brand Marketing du Groupe. Elle développera les relations de Tikehau Capital auprès des grandes entreprises ainsi que la franchise Tikehau Capital.

Focus sur Cécile Cabanis

Cécile Cabanis est ingénieur agronome, diplômée de l’Institut National Agronomique Paris-Grignon. Elle débute sa carrière en 1995 chez L’Oréal en Afrique du Sud. En 2000, Cécile Cabanis rejoint la direction des fusions acquisitions d’Orange.

Cécile Cabanis intègre ensuite le groupe Danone en 2004. Elle y exerce différentes fonctions clés — Directrice Corporate Finance, Directrice du développement puis Directrice Finance de l’entité Produits Frais du département Finances.

Avant de rejoindre Tikehau Capital, Cécile Cabanis était membre du Comité exécutif et Directrice générale Finances, Stratégie, Système d’Informations, Achats, Cycles et Développement de Ressources Durables ainsi que sponsor de la diversité inclusive du groupe Danone.

Nouvelle phase de croissance

Sous la responsabilité d’Antoine Flamarion et Mathieu Chabran, co-fondateurs de Tikehau Capital, Cécile Cabanis travaillera aux côtés d’Henri Marcoux, Directeur général adjoint de Tikehau Capital en charge des finances, des risques, de l’IT, de la conduite du changement et des opérations ainsi que de Thomas Friedberger, Directeur général de Tikehau IM. En sa capacité de Co-Chief Investment Officer, il prend également la fonction de Directeur général adjoint de Tikehau Capital.

La nomination de Cécile Cabanis vise à renforcer l’organisation managériale du Groupe. Cette décision s’inscrit dans la nouvelle phase de croissance et de développement de Tikehau Capital, dont l’organisation simplifiée a été approuvée lors de l’Assemblée Générale du 15 juillet 2021. Cécile Cabanis prendra ses fonctions le 1er septembre 2021.

« Depuis plusieurs années, nous nous sommes attachés à déployer une approche pionnière en matière d’impact pour l’ensemble de nos classes d’actifs. Les valeurs et les convictions que porte Cécile Cabanis en la matière sont parfaitement en phase avec celles du groupe. Sa vision des enjeux de la RSE sera également primordiale pour le développement futur de Tikehau Capital », déclarent Antoine Flamarion et Mathieu Chabran, co-fondateurs de Tikehau Capital.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction