Sofidy nomme le Président de sa filiale Selectirente Gestion

Actualités - Cette semaine, Sofidy annonce l'arrivée du Président de sa filiale Selectirente Gestion. Il s'agit de la principale foncière cotée française spécialisée en immobilier de commerces de proximité situés en cœur de métropoles.

Sofidy — société de gestion d’actifs, filiale de Tikehau Capital — annonce ce mardi 23 mars la nomination du Président de sa filiale Selectirente Gestion (gérant et associé commandité de la foncière Selectirente). L’arrivée de Jérôme Descamps accompagne la dynamique de développement ambitieuse que les actionnaires de Selectirente souhaitent impulser à la foncière cotée, transformée en société en commandite par actions le 3 février 2021 dernier.

Développer la foncière cotée

A la tête de Selectirente Gestion, Jérôme Descamps aura notamment la charge de définir la stratégie d’investissements et de valorisation du patrimoine, ainsi que d’assurer la gestion opérationnelle de la foncière cotée. Il pilote également les levées de capitaux et la politique de financement de Selectirente SCA et en assumera la communication financière et les relations Investisseurs.

Jérôme Descamps dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur immobilier, dont 15 années en tant que Directeur Financier, membre du comité exécutif et du conseil d’administration de sociétés d’investissement immobilier cotées : Société de la Tour Eiffel en France et Cofinimmo en Belgique. Il a piloté de nombreuses opérations structurantes de croissance, de développement et de transformation d’entreprise.

Focus sur le parcours de Jérôme Descamps

Jérôme Descamps est diplômé de l’Ecole Supérieure de Gestion Paris (Finance) et membre de la RICS (Royal Institute of Chartered Surveyors) depuis 2014. Il débute sa carrière en 1993 en tant que contrôleur de gestion, puis contrôleur financier au sein d’ISM — groupe immobilier de GDF SUEZ puis de General Electric Capital.

En 2000, Jérôme Descamps entre comme Directeur Administratif et Financier de la société d’asset management Awon (Soros Real Estate). De 2003 à 2013, il occupe le poste de Directeur financier de la Société de la Tour Eiffel. De 2014 à 2018, il prend la tête de la Direction financière de Cofinimmo. De 2019 à 2020, il effectue des missions de conseils, notamment pour le compte de Carmila, 1001Vie Habitat et Sofidy.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction