SCPI – PERIAL Asset Management : des taux de distribution 2023 en ligne avec leurs objectifs

Actualités - Les 4 SCPI gérées par PERIAL Asset Management (Pf Grand Paris, PfO, PfO2, Pf Hospitalité Europe) annoncent des taux de distribution 2023 conformes aux objectifs annoncés en début d’année.

PfO : la SCPI qui fête ses 25 ans affiche un taux de distribuFon de 5,70%

La SCPI diversifiée et européenne de la gamme confirme la pertinence de sa stratégie de repositionnement, déployée depuis 2015. Avec un taux de distribution de 5,70%, une exposition à la zone euro (hors France) qui frôle les 40%, elle offre aux investisseurs un condensé de l’expertise et du savoir-faire de PERIAL AM.

Les autres SCPI historiques de PERIAL AM affichent elles aussi des taux de distribution conformes aux engagements pris par la société de gestion en début d’année : Pf Grand Paris a délivré un rendement de 4,34% à ses épargnants en 2023, et PfO2 4,10%.

La dernière-née, Pf Hospitalité Europe, investie à 100% hors de France voit son taux de distribution progresser à 4,20%, conformément aux objectifs annoncés en début d’année.

« Au cours d’une année mouvementée sur le secteur de l’immobilier, les SCPI gérées par PERIAL Asset Management ont toutes tenu leurs objectifs de distribution », explique Éric Cosserat, Président Directeur Général de PERIAL Asset Management « l’année 2024 sera une année consacrée à l’amélioration des patrimoines des SCPI que nous gérons, avec pour objectifs de fidéliser nos locataires, d’adapter nos immeubles aux nouveaux besoins des occupants pour améliorer leurs rendements locatifs. Nous poursuivons également nos stratégies de diversification géographique, européenne pour les SCPI PfO, PfO2 et Pf Hospitalité Europe, et typologique pour l’ensemble de la gamme. Le marché de la SCPI tourne au ralenti en ce début d’année mais nous commençons à avoir de la visibilité sur la reprise, et préparons notre gamme pour qu’elle en bénéficie sans délai. »

PERIAL Asset Management prévoit de nouvelles fourchettes de distribution pour l’année 2024 (calculées sur la base du prix de part au 1er janvier 2024) :

  • Pf Grand Paris : comprise entre 4,80 % et 5,20 %
  • PfO : comprise entre 5,90 % et 6,30 %
  • PfO2 : comprise entre 4,40 % et 5,00%
  • Pf Hospitalité Europe : 4% environ

PERIAL Asset Management attend de bénéficier de toute la visibilité sur des opérations en cours sur le patrimoine de la jeune, et donc moins mutualisée, SCPI Pf Hospitalité Europe pour affiner sa fourchette de distribution 2024.

Dans le contexte des marchés immobiliers actuels, marqués notamment par un ralentissement de la collecte sur les SCPI, PERIAL Asset Management se concentre sur l’amélioration des fondamentaux immobiliers : taux d’occupation financiers, taux de recouvrement des loyers, durée de la WALB, etc.

Avec une gamme de fonds entièrement labélisée ISR, PERIAL Asset Management confirme sa position de société de gestion pionnière sur la prise en compte des critère Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG). Un axe de développement qui sera prolongé et amplifié dans les années à venir : ces stratégies ambitieuses et spécifiques à chaque SCPI et SCI permettent d’améliorer la qualité des immeubles, d’engager des travaux d’amélioration et de mise en norme qui protègeront leurs valeurs dans le temps, et de renforcer la proximité avec les locataires. Cette démarche ambitieuse va dans le sens d’un marché de plus en plus contraint par les normes et les réglementations. Elle est vertueuse et doit améliorer la performance des SCPI à long terme.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction