ODDO BHF Corporate Finance recrute un Managing Director

Actualités - Cette semaine, ODDO BHF Corporate Finance annonce l'arrivée d'un Managing Director au sein de son équipe de banquiers d'affaires. Cette personne viendra participer à l’animation des secteurs Services Financiers et Energie.

ODDO BHF Corporate Finance — filiale d’ODDO BHF, groupe financier franco-allemand — annonce ce mercredi 2 février l’intégration d’un Managing Director (MD). L’équipe de banquiers d’affaires comprend aujourd’hui plus de 40 collaborateurs dont 6 MD. Cette équipe a été particulièrement active en 2021 avec plus de 40 opérations de fusions-acquisitions réalisées.

Renforcer le secteur Santé

Laurent Buiatti vient ainsi renforcer le dispositif des équipes ODDO BHF Corporate Finance dans le secteur de la Santé aux côtés d’Alexis de Rosnay et de Géraldine Poindron. Il participera à l’animation des secteurs FIG (Services Financiers) et Energie. Ces secteurs devraient rester porteurs en Europe et connaître de nombreuses opérations, à l’initiative à la fois des sociétés familiales et des fonds de Private Equity qui figurent parmi les clients historiques de ODDO BHF.

Renforcée, l’équipe de banquiers d’affaires de ODDO BHF continuera de s’appuyer sur les expertises sectorielles et métiers du Groupe — notamment en Equity Capital Market (ECM) et Debt Capital Market (DCM) — sur une plateforme de recherche paneuropéenne unique et sur la connaissance approfondie du tissu des PME-ETI en France et du Mittelstand en Allemagne.

Focus sur le parcours de Laurent Buiatti

ODDO BHF Corporate Finance recrute un Managing Director
Laurent Buiatti

Laurent Buiatti est diplômé de Centrale Paris et de l’INSEAD. Il a passé plus de 23 ans chez Rothschild & Co dont 13 dans l’équipe Transaction R&Co à piloter des opérations de small and midcap M&A. Laurent Buiatti a conseillé de nombreuses transactions impliquant des sociétés familiales et des fonds de Private Equity, notamment dans les secteurs de la santé, de l’énergie et des services financiers (FIG). Il aussi mené à bien des acquisitions transfrontalières pour le compte de groupes paneuropéens cotés et non cotés.

« Je me réjouis de rejoindre ODDO BHF, une entreprise familiale dont l’expansion ces dernières années en Europe est remarquable. Je suis très enthousiaste à l’idée de participer, avec l’ensemble de l’équipe Corporate Finance, à l’accompagnement de la croissance et aux opérations de haut de bilan de sociétés familiales en Europe, en lien avec les fonds de Private Equity », déclare Laurent Buiatti.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction