Natixis Investment Managers nomme deux directeurs

Actualités - Cette semaine, Natixis Investment Managers (Natixis IM) annonce la nomination de deux directeurs. Objectif, mieux accompagner les clients et à améliorer leur expérience de manière durable.

Natixis Investment Managers (Natixis IM) — gérant d’actifs international avec 1 182,5 Mds€ d’encours sous gestion — annonce la nomination de deux nouveaux directeurs. Melanie Robinson devient directrice internationale de l’expérience client et Gad Amar, directeur produit international. 

Stratégie de Natixis IM

Dans ce cadre, Melanie Robinson et Gad Amar participeront à la réalisation des ambitions stratégiques de Natixis IM : « devenir le gestionnaire d’actifs qui offre la meilleur expérience client au monde ». Ils travailleront en étroite collaboration avec les équipes de distribution et les affiliés de Natixis IM afin de répondre aux ambitions de la société en matière de développement durable — qui vise à investir 600 Mds€ de ses encours, soit environ 50 % du total, dans des investissements durables ou à impact d’ici 2024.

« L’expertise et la fine connaissance de l’industrie que Mélanie et Gad apportent à leurs fonctions respectives, contribueront à la concrétisation de nos ambitions stratégiques, à savoir devenir le gestionnaire d’actifs et de fortune offrant la meilleure expérience clients au monde. Ces deux nominations nous aideront à mieux accompagner nos clients et à améliorer leur expérience de manière durable. David Giunta et moi-même sommes ravis de les accueillir », déclare Joseph Pinto, directeur la distribution pour l’Europe, l’Amérique latine, le Moyen-Orient et l’Asie-Pacifique.

Focus sur le parcours de Mélanie Robinson

En tant que directeur international de l’expérience client, Melanie Robinson jouera un rôle clé dans l’optimisation de l’expérience des clients de Natixis IM — notamment concernant le service client et le reporting, ainsi que le parcours client. Elle sera rattachée à Joseph Pinto, directeur la distribution pour l’Europe, l’Amérique latine, le Moyen-Orient et l’Asie-Pacifique, et à David Giunta, directeur de la distribution américaine de Natixis IM. Basée à Londres, elle prendra ses fonctions début novembre 2021.

Mélanie Robinson a plus de 12 ans d’expérience en gestion de l’expérience client. En 2021, elle a aidé des organisations à concevoir une stratégie pour l’excellence opérationnelle en matière d’expérience client. Avant cela, elle travaille chez Medallia en tant que responsable des services professionnels pour l’Europe du Sud, où elle conseille de grandes sociétés financières sur la façon d’appréhender et d’améliorer l’expérience client. Elle a également travaillé chez American Express en tant que directrice de la stratégie. Elle a développé une forte culture de la diversité et un leadership affirmé.

Focus sur le parcours de Gad Amar

En qualité de directeur produit international, Gad Amar, CFA, sera chargé d’optimiser l’offre de produits de Natixis IM, en développant de plus grandes synergies avec ses affiliés afin d’offrir une plus vaste gamme de solutions aux clients. Basé à Paris, Gad Amar est rattaché à Joseph Pinto.

Gad Amar rejoint Natixis IM avec plus de 20 ans d’expérience en vente et développement dans le domaine de la gestion d’actifs. Il vient d’Edmond de Rothschild où il était directeur général adjoint, responsable développement international basé à Paris, en charge des ventes et du développement des produits. Il a également occupé d’autres postes à responsabilité, notamment celui de responsable des Family Offices, EMEA et FraBeLux distribution chez BlackRock.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction