M&G Investments nomme sa directrice générale France

Actualités - Cette semaine, M&G Investments annonce la nomination de sa directrice générale France. Cette personne sera notamment chargée de renforcer la présence de M&G sur les marchés wholesale et institutionnels dans l'Hexagone.

M&G Investments — filiale de M&G, société d’épargne et d’investissement créée en 2017  — annonce ce mercredi 24 janvier la nomination de Kelly Hébert en tant que Directrice Générale France, en plus de ses responsabilités actuelles de direction en Belgique et au Luxembourg. Cette nomination est soumise à l’approbation des autorités réglementaires.

Partenariats stratégiques en France

Kelly Hébert poursuivra la croissance des activités en France. Il s’agit un marché prioritaire pour M&G qui cherche à renforcer sa présence sur les marchés wholesale et institutionnels. Les clients sont de plus en plus nombreux à rechercher l’expertise de M&G sur ces segments — en matière de taux, d’actions ou sur les marchés privés, une division dont les encours s’élèvent à 86 Mds€. De nationalité française, Kelly Hébert reste basée à Paris et continue d’être rattachée à Neal Brooks, Directeur Monde des Produits et de la Distribution chez M&G.

Elle remplace Brice Anger, qui a décidé de quitter M&G après une carrière de 16 ans au sein de la société. « Je tiens à remercier Brice pour sa contribution significative à la croissance de nos activités en France, où nous gérons actuellement plus de 4,5 milliards d’actifs et où il a joué un rôle essentiel au développement de relations avec certains des clients les plus stratégiques du pays. Il nous quitte avec nos remerciements et nous le souhaitons le meilleur pour la suite », déclare Neal Brooks, Directeur Monde des Produits et de la Distribution chez M&G.

« Je suis très heureuse de prendre la direction des activités de M&G en France, un marché auquel je suis très attachée et pour lequel je vois des opportunités des croissance durables. Notre capacité à fournir des solutions sur mesure, combinée à nos capacités d’investissement uniques et notre expertise reconnue sur les classes d’actifs, nous permettent d’être bien positionnés pour développer des partenariats stratégiques à long terme avec nos clients actuels et futurs en France », réagit Kelly Hébert, Directrice Générale France chez M&G.

Focus sur le parcours de Kelly Hébert

M&G Investments nomme sa directrice générale France
Kelly Hébert

Kelly Hébert est titulaire du titre de CFA, certifiée par l’AMF, et titulaire d’un Master of Science en marketing international et développement commercial de la SKEMA Business School ainsi que d’un Bachelor Honours of Business Administration de l’University of South Wales. De 2010 à 2014, elle travaille à La Financière de L’Echiquier (LFDE), où elle dirige les activités de vente et de marketing en Belgique et au Luxembourg.

En 2014, Kelly Hébert rejoint M&G Investments. En 2018, elle devient Directrice Générale de M&G Investments en Belgique et au Luxembourg où M&G gère actuellement 2,5 Mds€ d’actifs. En 2021, elle est nommée Directrice adjointe de la France. Elle est également responsable mondiale du développement ESG chez M&G Investments, un domaine dans lequel elle joue un rôle déterminant à l’élaboration de la proposition ESG pour les clients de M&G.

« Kelly Hébert a une parfaite compréhension des besoins de nos clients et de la manière dont nos solutions d’investissement peuvent y répondre, qui sera déterminante pour le développement de nos partenariats et de notre réseau de distribution en France », explique Neal Brooks, Directeur Monde des Produits et de la Distribution chez M&G.

« Au cours des dix années passées chez M&G, Kelly Hébert a su placer les clients au centre de tous les efforts en matière de distribution, faisant preuve d’une très bonne vision commerciale et d’un engagement sans faille. Le marché français présente selon nous un fort potentiel de croissance et je suis impatient de travailler avec Kelly dans ses nouvelles fonctions », ajoute-il.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction