L’UGAP choisit Deloitte pour accélérer la transformation financière du secteur public

Actualités - Deloitte annonce cette semaine avoir été sélectionné par l'UGAP, centrale d'achat publique française. Dans le cadre d'un nouveau marché, le cabinet va accompagner les institutions publiques dans leurs projets financiers complexes.

Deloitte — cabinet mondial d’audit et de conseil — annonce ce lundi 3 juin accompagner les institutions publiques dans leurs projets financiers complexes : changements de normes comptables, amélioration du dispositif de contrôle interne et de maîtrise des risques, assistance à la gestion budgétaire et comptable publique, optimisation de processus financiers ou encore préparation à la certification des comptes.

Dans le cadre d’un nouveau marché de prestation intellectuelle passé en avril 2019, le cabinet propose une prestation sur-mesure à l’union des groupements d’achat public (UGAP). Cette centrale d’achat publique française se place sous la double tutelle du ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie et du ministère de l’Éducation nationale.

Des enjeux majeurs de transformation

Cette nouvelle offre couvre toute la chaîne de valeur de la fonction finance, du pilotage de projets financiers à la réorganisation de la fonction finance, en passant par l’optimisation des processus et l’accompagnement au changement. Elle fait appel à des sujets d’expertise et de modélisation économiques ou financière.

« Nous sommes ravis de collaborer avec l’UGAP, acteur reconnu de l’achat public pour ces projets de transformation. La fonction financière publique présente en effet des enjeux majeurs de transformation dans un contexte de contraintes économiques persistantes et de réformes structurantes », précise Michel Sebbane, Associé Conseil Secteur Public chez Deloitte.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction