Le Groupe Magellim nomme son Directeur des opérations

Actualités - Cette semaine, le Groupe Magellim annonce la nomination de son Directeur des opérations — dans le cadre d'une fonction nouvellement créée. Cette personne a pris son poste le 10 juillet dernier.

Le Groupe Magellim — spécialiste de l’investissement, de l’entrepreneuriat et de la gestion d’actifs créé en 2018 par Steven Perron — annonce ce mardi 29 août poursuivre la structuration de ses activités. Depuis le 10 juillet dernier, Benjamin Henri-Rousseau (42 ans) a pris la fonction nouvellement créée de Directeur des opérations. Le Groupe Magellim lui confie ainsi sa direction des opérations et continue sa politique active de recrutement.

« Je suis honoré de la confiance que m’accorde Steven Perron. Ce nouveau défi s’annonce passionnant et je me reconnais pleinement dans la vision de Groupe Magellim, qui s’est considérablement développé ces dernières années et a aujourd’hui toutes les armes pour être un acteur de premier plan de la transformation des territoires », commente Benjamin Henri-Rousseau, Directeur des opérations du Groupe Magellim.

Focus sur le parcours de Benjamin Henri-Rousseau

Benjamin Henri-Rousseau est titulaire d’une maîtrise de Droit des affaires, d’un Master II professionnel d’Economie et Finance et ancien élève de l’IEJ (Institut d’Etudes Judiciaires) de l’Université Lyon III. En 2006, il débute sa carrière chez HSBC France, où il a d’abord travaillé dans la gestion et l’exécution des opérations générées par les équipes de financements structurés au sein du pôle Banque d’Investissement jusqu’en octobre 2009. Il devient ensuite Relationship Manager dans le pôle Banque de réseau jusqu’en novembre 2011.

Benjamin Henri-Rousseau rejoint ensuite Banque Populaire Atlantique en qualité d’expert des financements structurés. Il occupée cette fonction pendant plus de 5 ans. Dans ce cadre, il a notamment la charge de l’organisation, de la structuration et de la négociation d’opérations de haut de bilan, avec à son actif une vingtaine d’opérations en tant qu’arrangeur (pour des dettes comprises entre 5 et 60M€) ainsi qu’une vingtaine d’autres opérations en tant que participant.

De janvier 2017 à janvier 2020, Benjamin Henri-Rousseau a ensuite été Directeur de Proximea, plateforme de crowdfunding rachetée l’an dernier par Baltis — et qui était à l’époque une filiale de la Banque Populaire Atlantique. En la circonstance, il déploie et structure de nombreuses levées de fonds pour des startups et des promoteurs immobiliers.

Enfin, Benjamin Henri-Rousseau était depuis janvier 2020 Directeur juridique de Banque Populaire Grand Ouest, à la tête d’une équipe de 8 personnes dédiée aux financements structurés, au conseil juridique ou encore au contentieux commercial. « Les références prestigieuses de Benjamin et sa remarquable connaissance de l’écosystème local, acquise en particulier chez Proximea, nous seront précieuses pour mener à bien nos projets d’investissement », ajoute Steven Perron, Président-fondateur du Groupe Magellim.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction