Le Groupe Magellim nomme sa Responsable du développement institutionnel

Actualités - Cette semaine, le Groupe Magellim annonce la nomination de sa Responsable du développement institutionnel. Dans ce cadre, elle sera amenée à développer l’ensemble des activités des entités de Groupe Magellim.

Désireux de poursuivre la structuration de ses activités, le Groupe Magellim — spécialiste de l’investissement — annonce ce mardi 17 janvier la nomination de sa Responsable du Développement institutionnel. Isabelle Ruhin (49 ans) a pris ses fonctions à ce poste nouvellement créé le 9 janvier 2023.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Isabelle Ruhin sera amenée à développer l’ensemble des activités des entités de Groupe Magellim (Foncière Magellan, A Plus Finance, Baltis, Proximea et Turgot AM). Basée à Paris, elle est rattachée à Guillaume Hilaire, Directeur du Développement de Groupe Magellim.

Développement institutionnel de Magellim

« Le profil polyvalent d’Isabelle Ruhin, qui combine asset management, banque privée et développement d’activités, sera un atout majeur pour tout le Groupe Magellim. Ensemble, nous mettrons tout en œuvre pour renforcer son développement institutionnel, avec les objectifs communs d’accélérer sur les fronts de la finance durable, de la transition énergétique et du respect de la biodiversité », ajoute Steven Perron, Président-Fondateur du Groupe Magellim.

« Je suis fière d’intégrer le Groupe Magellim, à une fonction dont la vocation première est d’apporter des solutions d’investissement pour les territoires et les entreprises de demain. L’engagement historique et reconnu du Groupe Magellim pour l’immobilier en région et ma conviction selon laquelle il est aujourd’hui indispensable de créer de nouveaux ponts entre Paris et les métropoles régionales ont été déterminants dans ma volonté de relever ce nouveau défi », commente Isabelle Ruhin.

Focus sur le profil d’Isabelle Ruhin

Le Groupe Magellim nomme sa Responsable du développement institutionnel
Isabelle Ruhin

Diplômée de l’EDHEC, Isabelle Ruhin dispose d’une expérience professionnelle de plus de 20 ans — essentiellement dans les secteurs de la gestion d’actifs et de la gestion de patrimoine, dans le développement de stratégies commerciales et le conseil en planification patrimoine. Elle débute sa carrière en avril 1998 au Luxembourg, en qualité de responsable marketing et communication à Société Générale Bank & Trust.

En juillet 2000, elle rejoint la société luxembourgeoise Kneip, spécialisée dans les solutions de gestion de données et de reporting pour les fonds d’investissement, les assurances et les banques, en tant que responsable commerciale Grands Comptes. Isabelle Ruhin occupe ce même poste au sein du Groupe L’Agefi de juin 2004 à mars 2008. Puis elle devient Responsable développement Gestion Privée pour la Banque Leonardo d’avril 2008 à novembre 2014.

En novembre 2018, après une expérience d’un an comme gérant privé chez CIC Banque Privée, Isabelle Ruhin est nommée Directrice du développement du Groupe L’Agefi. Elle y développe des activités et d’une clientèle française et internationale.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction