L’ANACOFI Immo accueille une nouvelle équipe pour son syndicat immobilier

Actualités - Cette semaine, l'Association nationale des conseils financiers (ANACOFI) annonce l'arrivée d'une nouvelle équipe pour son syndicat immobilier, l'ANACOFI Immo.

L’Association nationale des conseils financiers (ANACOFI) — association professionnelle qui représente des entreprises de courtage et conseil en banque, finance et assurance — annonce ce mardi 16 mai l’arrivée d’une nouvelle équipe pour son syndicat immobilier, l’ANACOFI Immo.

Professionnels de l’immobilier

Lors de la convention nationale du 6 avril dernier, l’ANACOFI tenait son Assemblée Générale (AG) au Carrousel du Louvre à Paris. Dans ce cadre, l’association a annoncé la nomination de Sébastien Bareau — précédemment secrétaire général — au poste de président de l’ANACOFI Immo en remplacement de Jean-Jacques Olivié.

Les administrateurs élus et les conseillers ont pour objectif d’atteindre une meilleure reconnaissance de la profession, de ses acteurs et de leurs actions. « Pour tout sélectionneur d’équipe, il est toujours plus facile d’avancer à plusieurs : l’ANACOFI Immo sera encore plus active dans l’échange confraternel et interprofessionnel », déclare Sébastien Bareau, nouveau Président de l’ANACOFI Immo et passionné de rugby.

Une nouvelle feuille de route

Sébastien Bareau a présenté sa feuille de route afin de répondre aux enjeux du secteur global de l’immobilier. Céline Mahinc et Yann Gagnier sont nommés Vices-Président(e)s. L’ANACOFI Immo réunit une équipe polymorphe et complémentaire, formées d’élu(e)s de divers horizons (Renaud Cormier, Jean Yves Gaté, Guy Michel Harabagiu, Jean Philippe Mango, Stéphane Peltier, Sophie Sosamrith) et de nouveaux conseillers (Christel Bogard, François Moerlen).

L’ANACOFI Immo représente les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) et des conseils en finance d’entreprise du secteur de l’immobilier patrimonial et d’entreprise. La feuille de route de la nouvelle équipe permettra de répondre à plusieurs enjeux : résorption de la crise chronique du logement ; prise en compte de la Loi Climat et Résilience ; proposition de supports d’investissements rentables et résilients, tout en priorisant l’éducation financière au quotidien.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction