Jupiter accueille son Chief Investment Officer (CIO)

Actualités - Cette semaine, Jupiter recrute son Chief Investment Officer (CIO). Cette personne rejoindra la société en janvier 2022.

Jupiter — gestionnaire de fonds actifs — annonce ce lundi 15 novembre la nomination de son Chief Investment Officer (CIO). Matthew Beesley  succède à Stephen Pearson, qui prend sa retraite après une carrière de 35 ans dans le secteur, dont près de deux décennies chez Jupiter. Matthew Beesley rejoindra la société en janvier 2022. Il travaillera en collaboration avec Stephen Pearson pour assurer une transition harmonieuse.

Processus d’investissement

Matthew Beesley sera responsable de la gestion de tous les professionnels de l’investissement et des stratégies de Jupiter en matière d’actions, d’obligations et multi-actifs. Soutenu par le bureau du CIO de Jupiter, composé de huit personnes, il supervisera les fonctions associées qui constituent l’épine dorsale du processus d’investissement — gouvernance, data science, transactions et analyse des performances. Matthew Beesley rendra compte au CEO Andrew Formica et rejoindra le comité exécutif.

« Le rôle du CIO est d’une importance cruciale pour la réalisation de nos objectifs stratégiques, grâce à la sauvegarde de notre culture d’investissement dynamique et active chez Jupiter. Le fait que nous ayons attiré une personne de haut niveau comme Matthew Beesley témoigne du talent de notre équipe de gestion et de l’attrait durable de la marque Jupiter pour une clientèle mondiale de plus en plus diversifiée. Il partage notre engagement en faveur des rendements actifs et a la réputation bien méritée d’être un leader efficace et inspirant », commente Andrew Formica, CEO de Jupiter.

Focus sur le profil de Matthew Beesley 

Jupiter accueille son Chief Investment Officer (CIO)
Matthew Beesley

Avec près de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’investissement, Matthew Beesley rejoint Jupiter après avoir travaillé chez Artemis, où il était directeur des investissements depuis avril 2020. De 2017 à 2020, il était responsable des investissements chez GAM Investments, où il était chargé de la gestion et de la supervision des stratégies d’investissement gérées par des équipes basées en Europe, en Asie et aux États-Unis.

Auparavant, Matthew Beesley était responsable des actions mondiales chez Henderson, en charge d’une équipe gérant des actifs importants dans des stratégies d’investissement mondiales, internationales (monde hors États-Unis) et socialement responsables. Matthew Beesley est membre du comité d’investissement du Church of England Pension Board, où il conseille sur 4 Mds$ d’actifs de fonds de pension investis de manière éthique.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction