Janus Henderson Investors lance le fonds Absolute Return Income

Actualités - Janus Henderson Investors souhaite attirer les investisseurs en quête de rendements avec une volatilité réduite. Dans cette optique, le groupe mondial de gestion d'actifs annonce cette semaine le lancement d'un nouveau OPCVM obligataire.

Janus Henderson Investors, groupe mondial de gestion d’actifs, annonce ce lundi 4 mars le lancement du fonds Janus Henderson Absolute Return Income (EUR) pour répondre à la demande des investisseurs à la recherche de rendements avec une volatilité réduite. Le fonds est un OPCVM, libellé en Euros (€), domicilié à Dublin et commercialisé dans différents marchés à travers l’Europe. Il vient s’ajouter au fonds existant Absolute Return Income, libellé en dollars US.

Elargir la gamme de fonds obligataires

Ce fonds sera co-géré par Nick Maroutsos, co-responsable de la gestion obligations internationales, et Dan Siluk, gérant. Ils seront appuyés par une équipe disposant d’une expérience moyenne de 18 ans, et qui a fait ses preuves dans la gestion de fonds obligataires absolute return.

En 2006, Nick Maroutsos et Kumar Palghat ont fondé Kapstream, un groupe spécialisé dans la gestion de fonds obligataires de performance absolue. Ce nouveau fonds adoptera la même approche d’investissement que la stratégie Absolute Return Income existante.

Ignacio de la Maza, Responsable Wholesale, Europe continentale et Amérique latine, déclare : “Ce fonds de performance absolue vient s’ajouter à notre gamme de fonds obligataires traditionnels benchmarkés aux indices de référence, pour les investisseurs qui continuent d’être confrontés à des taux négatifs dans la zone Euro.”

Rechercher des opportunités à l’échelle internationale

Janus Henderson Absolute Return Income vise à générer des rendements positifs sur différents environnements de marché. Il met l’accent sur une volatilité réduite et sur la stabilité du capital, bien que ces dernières ne soient pas garanties.

Les gérants investissent sur une base de titres investment grade à court-terme, diversifiés à l’échelle internationale, ainsi que sur un nombre réduit de stratégies basées sur des produits dérivés. De cette façon, ils gèrent les risques baissiers et génèrent des rendements supplémentaires.

Nick Maroutsos, Co-Responsable de la gestion obligations internationales, commente : “Notre objectif est de générer des rendements positifs en mettant l’accent sur une volatilité réduite et une faible corrélation aux autres catégories d’actifs. Nous ne suivons pas un indice mais partons de zéro et recherchons des opportunités à l’échelle internationale afin de générer des revenus et d’exploiter la valeur relative.”

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction