Investissement durable : Jupiter recrute plusieurs collaborateurs

Actualités - Cette semaine, Jupiter enforce ses compétences en matière d'investissement durable avec le recrutement de nouveaux collaborateurs.

Jupiter Asset Management (Jupiter) — gestionnaire de fonds actif — annonce ce jeudi 8 juillet une série de nominations au sein de ses stratégies en investissement durable. Cette opération lui permet de doubler la taille de ses ressources existantes, et d’apporter une nouvelle expertise en investissement aux portefeuilles clés.

« Nous continuons à développer notre gamme de produits axés sur le développement durable. Cela nous permet de continuer à innover et à nous appuyer sur notre longue tradition d’investissement durable. Ces recrutements, en cette période cruciale, nous permettent de consolider ces stratégies clés grâce à l’apport de connaissances spécialisées et d’expertise en matière d’investissement », explique Stephen Pearson, CIO chez Jupiter.

Focus sur le profil d’Abbie Llewellyn-Waters

La gamme de fonds de développement durable de Jupiter offre un éventail d’options d’investissement différenciées — avec l’objectif de générer des rendements attrayants grâce à des investissements durables à long terme. Suite à un remaniement de la stratégie début 2021, Abbie Llewellyn-Waters a été nommée responsable de l’investissement durable, en collaboration avec Rhys Petheram, responsable de l’équipe Solutions environnementales.

« Alors que nous naviguons à travers cette pandémie mondiale, l’importance de faire face à la crise climatique, de combler les inégalités sociales et de garantir un avenir durable est plus cruciale que jamais. En investissant dans des entreprises menant une transition durable à travers nos stratégies Global Sustainable Equities et Environmental Solutions, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients une gamme (…) qui génère des répercussions bénéfiques pour la planète, les personnes et les revenus », déclare Abbie Llewellyn-Waters, responsable de l’investissement durable

Focus sur le profil de Maiken Anderberg

Maiken Anderberg rejoint l’équipe Global Sustainable Equity en tant qu’analyste actions. Ayant déjà effectué un stage au sein de l’équipe Investissement durable de Jupiter en 2018, il revient au sein de l’entreprise dans un nouveau rôle permanent. Maiken Anderberg travaillera en étroite collaboration avec Abbie Llewellyn-Waters et l’analyste Freddie Woolfe, avec un focus dédié à la stratégie Jupiter Global Sustainable Equities. 

La stratégie Jupiter Global Sustainable Equities a été lancée en 2018 pour offrir aux clients une alternative aux actions mondiales classiques. Elle combine rendements financiers, environnementaux et sociaux positifs —ce qui permet de participer à la transition vers un monde plus durable.

Focus sur le profil de Noelle Guo

Rejoignant Jupiter dans un rôle nouvellement créé, Noelle Guo est nommée analyste actions, Solutions environnementales. Auprès du gérant de fonds Jon Wallace et sous la responsabilité de Rhys Petheram, Noelle Guo travaillera sur le volet actions de la gamme de solutions environnementales de Jupiter. Noelle Guo a huit ans d’expérience dans la recherche sur les actions, après avoir occupé un poste d’analyste chez Pictet AM, puis chez AB Bernstein en tant que Senior Research Associate.

Focus sur le profil de Laura Conigliaro

Laura Conigliaro est nommée analyste, Solutions environnementales. Elle a rejoint Jupiter en 2019 en tant que membre de l’équipe Gouvernance et développement durable de Jupiter. Laura Conigliaro évoluera au sein de l’équipe Solutions environnementales, et travaillera directement avec Rhys Petheram, spécialiste Fixed Income, plus particulièrement sur la vérification des titres obligataires.

Elle sera également chargée de la recherche sur le développement durable sur les thèmes d’impact environnemental du département. Avant de rejoindre Jupiter, Laura Conigliaro a occupé des postes à la Banque interaméricaine de développement et au sein du cabinet de conseil en gestion durable Critical Resource.

Focus sur le profil de Jenna Zegleman

La gamme de fonds Environmental Solutions de Jupiter peut se prévaloir d’un historique de 33 ans et de plus de 890 millions de livres sterling d’actifs sous gestion, répartis entre les fonds Jupiter Global Ecology Growth et Jupiter Global Ecology Diversified, et les véhicules onshore britanniques. La stratégie vise à investir dans des entreprises qui se concentrent sur des défis du développement durable et des thèmes environnementaux clés.

Dans le cadre d’un transfert interne, Jenna Zegleman rejoint les équipes en tant que directrice des investissements. Ayant rejoint Jupiter en 2018 en tant que spécialiste produit, Jenna apportera un soutien aux clients sur l’ensemble des portefeuilles de la gamme Sustainable Investing.

Focus sur les profils d’Anisha Arora et James Kearn

En plus de ces recrutements en matière d’investissement, Anisha Arora et James Kearns rejoignent l’équipe Gouvernance et développement durable de Jupiter. Économiste et stratégiste spécialiste des marchés émergents avec 10 ans d’expérience dans la recherche et la gestion d’actifs, Anisha Arora arrive d’Allianz Global Investors.

Elle possède une expérience dans l’application des considérations ESG à l’analyse macroéconomique, ainsi qu’au processus d’investissement dans la dette souveraine. James Kearns rejoint Jupiter après avoir travaillé chez BNP Paribas, où il a d’abord travaillé dans le domaine de la RSE au sein de la division Global Markets avant de devenir analyste en finance durable.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction