H2O AM nomme un nouveau porte-parole de la gestion

Actualités - Cette semaine, H2O AM poursuit son évolution avec la création d’un pôle Communication & Marketing. La société de gestion annonce la nomination d’un nouveau porte-parole de la gestion.

H2O Asset Management (H2O AM) — société de gestion de portefeuilles — annonce ce lundi 24 janvier la nomination ce jour d’un nouveau porte-parole de la gestion. Matthieu Genessay, Directeur adjoint des Ventes et du Marketing et Responsable du Service Clients, prendra ses fonctions de porte-parole de la gestion le 1er mars 2022. Cette nomination suit celle de Babak Abrar en tant que Chief Sales and Marketing Officer en août dernier et la création d’un département dédié aux relations investisseurs. 

Renforcer la pédagogie et la transparence

Après plus de 10 ans dans l’équipe Service Clients d’H2O AM, Matthieu Genessay prend la responsabilité de porte-parole de la gestion afin d’expliquer la stratégie d’H2O, de promouvoir la vision et les choix de l’équipe de gestion auprès de ses partenaires et clients. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Matthieu est rattaché fonctionnellement à Babak Abrar ; il va rejoindre le Comité Exécutif d’H2O AM LLP.

La nomination de Matthieu Genessay vient illustrer la résolution d’H2O AM de renforcer durablement la pédagogie et la transparence de sa stratégie d’investissement. Dans cette même logique, la création du pôle Communication & Marketing d’H2O AM, a pour objectif de structurer les échanges de la société de gestion avec l’ensemble des acteurs de son écosystème.

Nouveau pôle Communication & Marketing

H2O AM annonce également la création d’un pôle Communication & Marketing piloté par Mélodie Blondel, nommée Directrice Communication & Marketing, en octobre 2021. Ce nouveau pôle est complété par Eléonore Tenaille, au poste de Chargée de Communication & Marketing. Eléonore Tenaille rejoint l’équipe Communication & Marketing après une expérience de plus de 6 ans chez Natixis IM, où elle a notamment occupé le poste de chargée de Marketing & Communication, à Hong Kong. Elle est rattachée fonctionnellement à Mélodie Blondel.

Forte de ses 15 années d’expérience dans les fonctions Communication & Marketing, chez Natixis IM et au sein du groupe Primonial, Mélodie Blondel aura pour mission d’assurer le rayonnement de la société dans l’ensemble des pays où elle est présente, de soutenir sa stratégie de développement auprès de ses différentes cibles et d’offrir aux clients, à travers de nouveaux outils, une meilleure visibilité des expertises d’H2O AM. Mélodie Blondel est rattachée fonctionnellement à Babak Abrar.

Focus sur le parcours de Matthieu Genessay

H2O AM nomme un nouveau porte-parole de la gestion
Matthieu Genessay

Matthieu Genessay est diplômé d’un Master de l’EDHEC Business School. Il débute sa carrière chez NewAlpha Asset Management, filiale spécialisée dans l’incubation de hedge funds d’OFI Asset Management. Au sein du service marketing, il couvre l’ensemble des stratégies alternatives avant de s’orienter plus particulièrement vers la relation avec les clients et investisseurs. En 2010, il intègre Edmond de Rothschild Investment Managers et se spécialise dans la gestion taux et crédit ainsi que dans la multigestion alternative. Il rejoint en 2011 l’équipe relation clients d’H2O AM avant de devenir associé en 2015.

Focus sur le parcours de Mélodie Blondel

H2O AM nomme un nouveau porte-parole de la gestion
Mélodie Blondel

Mélodie Blondel est titulaire d’un master Communication et Marketing de l’IAE de Nice Sophia-Antipolis. Elle débute sa carrière chez Renault en tant que Chef de projet Identité Visuelle et Communication, puis occupe des postes en Communication et Marketing dans différents secteurs, avant de rejoindre Natixis IM en 2012 en tant que Chargée de Communication & Marketing. Elle intègre le Groupe Primonial en 2015 et occupe le poste de Responsable Communication Externe avec une équipe dédiée aux Relations Presse, à l’Evénementiel, au Sponsoring et au Mécénat. En 2021, Mélodie Blondel prend la direction de la Communication et du Marketing d’H2O AM.

Focus sur le parcours d’Eléonore Tenaille

H2O AM nomme un nouveau porte-parole de la gestion
Eléonore Tenaille

Eléonore Tenaille est titulaire d’un master en Marketing & Communication à Angers. Avant de rejoindre H2O Asset Management en Octobre 2021, elle travaille pendant plus de 6 ans chez Natixis Investment Managers où elle a occupe le poste de Chargée de Marketing & Communication à Hong Kong pendant 3 ans. Elle était en charge du développement des stratégies de communication, de la promotion des initiatives de marque en cohérence avec les objectifs de l’entreprise, et de la gestion des plans stratégiques Marketing & Communication.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction