Grand Ouest : l’AFFO nomme 2 délégués régionaux

Actualités - Cette semaine, l'AFFO annonce l’arrivée de deux délégués régionaux pour l’antenne de la région Grand Ouest.

L’Association Française du Family Office (AFFO) annonce ce jeudi 9 février l’arrivée de deux délégués régionaux pour l’antenne de la région Grand Ouest. Dans ce cadre, Yuna Marquis et Alexandre Maillard deviennent Mono Family Officers à Rennes (Ille-et-Vilaine).

Focus sur le parcours de Yuna Marquis

Yuna Marquis est titulaire d’une Maîtrise Droit des affaires et fiscalité d’entreprise et d’un Master II Droit et Gestion du patrimoine-Faculté de Droit d’Orléans. Elle obtient le Certificat AFFO/AUREP sur les métiers du Family Office, 1ère promotion. Yuna Marquis enseigne à l’université de Rennes au sein du master 2 Ingénierie sociétaire et patrimoniale.

Après avoir occupé le poste d’ingénieure patrimoniale dans une banque de gestion de fortune et en cabinets d’avocat et travaillé en cabinets de gestion privée, Yuna Marquis crée en 2017 son cabinet de Multi Family Office afin d’accompagner plusieurs membres d’un groupe familial.

Focus sur le parcours d’Alexandre Maillard

Alexandre Maillard est diplômé de Sup’Achat Nantes, parcours professionnel en Direction des Achats de Grands Groupes et Conseil en Optimisation. Aujourd’hui, au sein de la holding familiale de Page Entreprises, il intervient sur l’ensemble des problématiques — transmission, financement, investissement et diversification, etc.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction