Generali France nomme son Directeur Marketing et digital

Actualités - Cette semaine, Generali France annonce l'arrivée de son nouveau Directeur Marketing et digital. Cette personne a pris ses fonctions le 3 mai 2021.

Generali France — filiale de Generali, groupe international d’assurance et de gestion d’actifs — annonce ce lundi 10 mai la nomination de son Directeur Marketing et digital. Rodolphe Pachot (42 ans) a pris ses fonctions le 3 mai dernier. Il est rattaché à Tanguy Le Maire, membre du comité exécutif, en charge du marché des particuliers, du Marketing et du Digital.

Focus sur le parcours de Rodolphe Pachot

Generali France nomme son Directeur Marketing et digital
Rodolphe Pachot

Rodolphe Pachot est titulaire d’une Maîtrise de gestion et d’un Master de marketing et distribution logistique obtenus à l’université Paris I- Panthéon- Sorbonne en 2002. Il débute sa carrière en 2002, en tant que chef de projet MOA au sein du Groupe La Poste. En 2005, il est nommé Directeur de projet marketing à La Banque Postale, marque qu’il contribue à lancer.

En 2010, Rodolphe Pachot rejoint le Groupe Allianz, où il exerce plusieurs postes à responsabilités au sein du marketing et du digital — notamment en tant que Directeur marketing relationnel & digital et Directeur e-business Development. En 2019, il devient Directeur de la marque, de la publicité, des médias sociaux et du sponsoring d’Allianz France. En 2021, il intègre Generali France en tant que Directeur Marketing et digital.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction