Family Office : l’AFFO ouvre une antenne dans le Grand Ouest

Actualités - Cette semaine, l’Association Française du Family Office (AFFO) annonce le lancement d’une antenne à Rennes (Ille-et-Vilaine). Objectif, promouvoir le métier de Family Officer dans la région Grand Ouest.

L’Association Française du Family Office (AFFO) annonce ce lundi 28 février le lancement d’une antenne basée à Rennes (Ille-et-Vilaine), avec pour objectif d’accroître sa visibilité, faire connaître et promouvoir le Family Office dans la région Grand Ouest.
 
Après la région PACA, représentée par sa déléguée régionale, Françoise Vial-Brocco, et la région Auvergne-Rhône-Alpes, représentée par Martine Collonge, l’AFFO continue son développement en région avec l’ouverture d’une antenne dans la région Grand Ouest qui sera représentée par Yuna Marquis et Alexandre Maillard, family officers à Rennes. L’AFFO est désormais présente dans trois régions clés de France.

Deux objectifs principaux

L’implantation de l’AFFO dans le Grand Ouest vise plusieurs objectifs. En premier lieu, il s’agit de découvrir aux familles le métier de Family Office. Cela permet de les accompagner dans l’organisation et la transmission de leur patrimoine privé et professionnel sur plusieurs générations, de former les nouvelles générations et de leur donner accès au réseau de l’AFFO.

Dans un deuxième temps, l’implantation de l’AFFO dans le Grand Ouest permet d’accompagner les Family Offices au service des entreprises familiales ; de leur permettre de s’organiser et de se regrouper dans un véritable lieu d’échange ; de leur fournir un soutien et un cadre ainsi que des services et outils comme les livres blancs et de contenus pédagogiques et techniques, les conférences mensuelles sur différentes thématiques et la possibilité de se perfectionner en s’inscrivant à la formation certifiante sur le métier du Family Office, créée avec l’AUREP en 2020.

L’attractivité du Grand Ouest

La région Grand Ouest bénéficie d’un tissu économique dynamique, ce qui la rend attractive. Le bilan économique de l’INSEE pour l’année 2021 (publié en juin 2022), fait état d’une nette reprise de l’activité en dépit de la poursuite de l’épidémie de Covid-19. Dans le Grand Ouest, le nombre de créations d’entreprises s’inscrit en hausse tous départements confondus. Si les créations d’entreprises individuelles augmentent, celles de sociétés enregistrent la plus forte progression sur les dix dernières années — notamment dans les secteurs des services aux entreprises, le commerce, le transport, l’hébergement et la restauration.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction