Épopée Gestion nomme un Conseil Stratégique

Actualités - La semaine dernière, Épopée Gestion a annoncé l'arrivée d'un Conseil Stratégique au sein de ses équipes. Objectif, accompagner le développement de l’activité immobilière de la société de gestion.

Épopée Gestion — entreprise d’investissement territoriale cofondée par Charles Cabillic et Ronan Le Moal — a annoncé ce jeudi 3 mars la nomination d’un Conseil Stratégique, dans le cadre du développement de l’activité immobilière de la société de gestion. Jean-Marc Coly sera ainsi associé dans la durée à toutes les réflexions stratégiques immobilières d’Épopée Gestion.

« Son expérience en gestion immobilière est unique sur le marché, et son adhésion à la thèse d’investissement territoriale d’Épopée Gestion sur l’Arc Atlantique a rendu sa collaboration au projet, évidente. Jean Marc Coly a une vision large et long terme de l’industrie immobilière (…) Notre ambition est de réinvestir les territoires en favorisant le développement d’infrastructures en régions et d’avoir un impact local notamment par la  création d’emplois pérennes », déclarent Ronan Le Moal et Charles Cabillic, co-fondateurs d’Épopée Gestion.

Croissance d’Epopée Gestion

Dans ce cadre, Jean-Marc Coly apportera son expertise et son expérience personnelle à la société, pour optimiser sa gestion au service de ses  investisseurs — notamment sur des thématiques stratégiques, comme le positionnement concurrentiel ou les nouvelles initiatives, mais aussi sur des problématiques opérationnelles, par exemple de chaîne de valeur immobilière, de politique ESG ou de digitalisation. 

Épopée Gestion est une société de gestion récente à la croissance rapide. Moins d’un an après le lancement de son premier véhicule immobilier, elle gère 33 actifs pour une valeur vénale de 110 M€ au 31 décembre 2021 — dont 88 % sont situés dans sa zone cible de l’Arc Atlantique (régions Bretagne, Normandie, Pays de La Loire et Nouvelle  Aquitaine). La société bénéficiera du retour d’expérience de Jean-Marc Coly, afin d’encadrer et de stimuler cette croissance. 

Focus sur le parcours de Jean-Marc Coly

Épopée Gestion nomme un Conseil Stratégique
Jean-Marc Coly

Jean-Marc Coly débute sa carrière comme notaire. En 1993, il se lance dans la gestion d’actifs lorsqu’il rejoint La Française AM, où il occupe le poste de directeur général de la filiale immobilière jusqu’en 2013. En 2014-2015, il effectue un court passage chez Altarea Cogedim au poste de directeur général.

Jean-Marc Coly est ensuite nommé directeur général d’Amundi Immobilier en 2015 pour gérer les investissements et actifs immobiliers ainsi que la structuration et la distribution de fonds, destinés à des institutionnels et aux particuliers. Jean-Marc Coly est, par ailleurs, l’actuel président de l’ASPIM, Association Française des Sociétés de Placement Immobilier, qui regroupe une centaine de sociétés de gestion dans l’immobilier.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction