Cedrus & Partners nomme son nouveau président

Actualités - Cette semaine, Cedrus & Partners annonce le nom de son nouveau président. Cette personne succède à Christel Bapt, qui était aux commandes depuis la création de la société.

Cedrus & Partners — société de conseil en investissements financiers et de courtage en assurances, créée en 2010 — annonce ce mardi 7 maris le nom de son nouveau président. Cette fonction est confiée à Matthieu Broquère, nommé par l’Assemblée Générale du 14 février 2023. Entré en 2014 dans l’entreprise, il succède à Christel Bapt — qui était aux commandes depuis la création de la société et prend la présidence du comité de surveillance.

Focus sur le profil de Matthieu Broquère

Cedrus & Partners nomme son nouveau président
Matthieu Broquère

Spécialiste des classes d’actifs long terme et en charge de la clientèle Family Office, Matthieu Broquère participe depuis 2017 au développement de la société en tant qu’associé et directeur général. Titulaire d’un double diplôme ESSEC / Toulouse School of Economics, il était directeur – stratégie d’investissement chez Interselection Actuariat avant de rejoindre Cedrus & Partners.
Il développera une nouvelle expérience d’investissement auprès des associations, fondations et Family Offices basée sur les actifs privés, la finance utile et l’innovation technologique.

« Nous continuerons de porter les valeurs de Cedrus & Partners, aux côtés de nos équipes d’experts engagés pour fournir à nos clients, nos partenaires et l’ensemble de nos parties prenantes, la meilleure expérience d’investissement possible. Nous savons pouvoir compter sur la volonté toujours plus forte des investisseurs de long terme d’associer performance et impact, excellence et responsabilités », déclare Matthieu Broquère.

Cedrus & Partners est une entreprise d’investissement présente en Europe depuis 13 ans. Elle accompagne des associations et fondations, des Family Offices et des partenaires financiers sur le long terme. Cedrus & Partners éclaire les décisions d’investissement de ses clients et développe des solutions financières destinées à faire fructifier et pérenniser leur patrimoine, tout en contribuant à financer l’économie réelle.

Stratégie à moyen terme

Au sein de la nouvelle direction, Matthieu Broquère sera accompagné d’un directeur général Sébastien Roca, d’un directeur des investissements (CIO) William Guilloux et d’un secrétaire général Louis de Rambures. Christel Bapt prendra la présidence du comité de surveillance (CS), en remplacement de Benoit Magnier, co fondateur. Ils piloteront au sein du CS la stratégie long terme de la société au côté d’administrateurs externes.

« Cette évolution correspond autant à une nouvelle phase de maturité organisationnelle indispensable, qu’à ma vision de l’entrepreneuriat, qui doit assurer et gérer la transmission et la pérennité de l’entreprise, en maîtrisant le choix des hommes et femmes qui vont faire grandir la société, tout en gardant son ADN et ses valeurs », déclare Christel Bapt.

« Je vais être particulièrement impliqué sur la stratégie à moyen terme, la valorisation et la poursuite de nos investissements, et le développement de nos écosystèmes clients (secteur non profit, entrepreneurs et Family Office, en France et à l’international) et partenaires. Je souhaite à cette équipe, que je connais bien, de nous emmener encore plus loin, et de prendre autant de plaisir que j’en ai eu dans la conduite opérationnelle de la société », ajoute-il.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction