Bordier & Cie (France) annonce l’arrivée d’un gérant de fortune

Actualités - Cette semaine, Bordier & Cie (France) S.A. annonce l’arrivée d'un gérant de fortune. Cette personne a pris ses fonctions en janvier 2022.

Bordier & Cie (France) S.A. — filiale française de Bordier & Cie, Banque Privée genevoise fondée en 1844 — annonce ce mardi 22 février l’arrivée d’un gérant de fortune. Basé à Paris, Lionel Deleuze (54 ans) est placé sous la responsabilité directe de Christophe Burtin, Directeur Général de Bordier & Cie (France) S.A.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Lionel Deleuze en tant que gérant de fortune au sein de notre équipe. Il nous apporte son expérience et ses expertises pointues qui seront de précieux atouts pour les clients privés dont il aura la responsabilité », déclare Christophe Burtin, Directeur Général de Bordier & Cie (France) S.A.

Focus sur le parcours de Lionel Deleuze

Lionel Deleuze débute sa carrière chez Barclays au début des années 1990. Il évolue dans ce groupe jusqu’en 2015. De 1994 à 2010, il occupe différents postes de directeur d’agences — à Levallois-Perret de 1993 à 2003, à Saint Germain des Prés de 2003 à 2005 puis dans l’agence de Victor Hugo de 2005 à 2010.

En 2010, il est nommé Coverage Officer, en charge des relations avec les plus grands clients de Barclays France. En 2015, il rejoint la Banque Transatlantique en tant que directeur au sein du département Gestion de Fortune, où il créé le département Arts et Media. En janvier 2022, Lionel Deleuze rejoint Bordier & Cie (France) comme gérant de fortune.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction