Bird & Bird nomme un associé responsable du département fiscal en France

Actualités - Cette semaine, le cabinet d'avocats Bird & Bird annonce la nomination d'un nouvel associé en fiscalité au sein de son bureau de Lyon. Cette nomination marque une étape importante dans le développement de la stratégie de Bird & Bird en France.

Bird & Bird — cabinet d’avocats international — annonce ce jeudi 5 septembre la nomination d’un nouvel associé en fiscalité. Benjamin Lichtlé prendra ses fonctions au sein du bureau Bird & Bird de Lyon. Le développement de l’équipe Fiscale en une pratique intégrée et multi-juridictionnelle constitue un élément central de la stratégie internationale du cabinet Bird & Bird.

Objectif principal, fournir des services juridiques en adéquation avec les secteurs clés de Bird & Bird dans ses bureaux internationaux. L’arrivée de Benjamin Lichtlé contribuera au développement de l’équipe Fiscale — plus particulièrement dans le domaine des fusions et acquisitions — aux côtés de Laurence Clot et des associés Corporate France.

Focus sur le rôle de Benjamin Lichtlé

« Le développement du bureau de Lyon est un aspect important de la stratégie de Bird & Bird en France. La nomination de Benjamin est un élément clé de ce plan de croissance », déclarent Alexandre Vuchot et Benjamine Fiedler, Co-Managing Partner Bird & Bird France. Benjamin Lichtlé « fournira un excellent service à nos clients, notamment en améliorant notre capacité à développer des conseils fiscaux transnationaux. Son arrivée nous aidera également à proposer une offre plus complète en M&A à nos clients », ajoute David Malcoiffe, responsable du bureau Bird & Bird à Lyon.

Avocat expérimenté, Benjamin Lichtlé est un spécialiste de la fiscalité des sociétés et des groupes — dans un contexte national et international. Avant de rejoindre Bird & Bird, il a supervisé et coordonné des équipes multidisciplinaires implantées dans différents pays, au sein du cabinet d’avocats français Fidal, à l’occasion de d’opérations de réorganisation d’envergure de groupes internationaux. Benjamin Lichtlé s’intéresse particulièrement au développement des pratiques de restructuration, notamment fiscales et internationales. Il possède une solide expérience dans la délocalisation d’actifs de propriété intellectuelle.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction