BNP Paribas dévoile des nouvelles nominations pour sa banque d’investissement de financement dans la région EMEA

Assurance - Yannick Jung, membre du Comité exécutif de CIB est nommé Responsable de Global Banking pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA). George Holst rejoint BNP Paribas en tant que Vice Chairman of the Corporate Executive Sponsorship Board. Eirik Winter rejoindra BNP Paribas en tant que Directeur Général de la Région Nordique et Responsable CIB de la Région à compter du 3 avril 2018.

Yannick Jung 

Yannick Jung a été nommé Responsable de Global Banking EMEA le 1er décembre 2017. Il était  Responsable de l’activité Corporate Clients Financing and Advisory EMEA au sein de CIB. Dans ses nouvelles fonctions, en tant que Responsable de Global Banking, Yannick Jung s’occupe désormais du Coverage et de toutes les activités de financement et de conseil ainsi que des activités de gestion de flux et de transactions bancaires pour l’ensemble des clients corporates du Groupe en région EMEA. Il supervisera également l’ensemble des pays CIB pour cette zone géographique. Yannick Jung est basé à Paris et reporte à Yann Gérardin, Responsable de CIB.

Alors que le portefeuille de clients corporates du Groupe connaît une croissance stable, Yannick Jung a pour objectif d’accélérer le développement de ce portefeuille dans la région EMEA, conformément à la stratégie de CIB d’ici à 2020.

George Holst

George Holst a été nommé à compter du 2 janvier 2018, Vice Chairman of the Corporate Executive Sponsorship Board pour les clients corporates dans la région EMEA. Ce Board est présidé par Yannick Jung. George Holst reporte à Yannick Jung et travaille en étroite collaboration avec lui pour renforcer les relations avec les cadres dirigeants de la clientèle corporates du Groupe en EMEA, et pour renforcer le dispositif  qui offre aux clients un accès à l’ensemble de la gamme de services et de solutions de  BNP Paribas. George Holst est membre du Conseil d’Administration de Global Banking EMEA et est basé à Paris.

Avant de rejoindre BNP Paribas, George Holst a travaillé chez J.P. Morgan où il était Responsable International du secteur « Retail » au sein de la banque d’investissement et a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur bancaire international.

Eirik Winter

Eirik Winter a été nommé Directeur Général de la Région Nordique pour BNP Paribas ainsi que Responsable de CIB de la Région. Il prendra ses fonctions à compter du 3 avril 2018 et reportera à Yannick Jung. Il sera membre du Conseil d’Administration de Global Banking EMEA. Eirik Winter dispose d’une expérience de plus de 20 ans et d’un solide réseau de décideurs en Scandinavie. Des leviers essentiels pour servir l’ambition forte de BNP Paribas de se développer dans la Région, et pour contribuer encore davantage à l’expansion du portefeuille de clients corporates du Groupe. Eirik Winter mettra aussi l’accent sur le développement des relations avec les acteurs clés du secteur technologique et numérique et renforcera la présence de BNP Paribas localement grâce à la RSE et à des initiatives locales. Eirik Winter était précédemment chez Citigroup en tant Président de la Région nordique et Responsable de la banque d’investissement.

Le dispositif de BNP Paribas au Royaume-Uni a également été récemment renforcé avec la nomination de Matthew Ponsonby en tant que Responsable de Global Banking au Royaume-Uni en octobre 2017 après avoir notamment travaillé pour Barclays. Matthew Ponsonby reporte à Yannick Jung, Responsable de Global Banking EMEA et à Anne-Marie Verstraeten, Responsable du Royaume-Uni pour le Groupe BNP Paribas.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction