Mondial Assistance s’attaque au marché de l’homme-clé

Private Equity - Les contrats de prévoyance Homme-clé apporte une réponse pour protéger la pérennité d'une entreprise. Un marché qui attise la convoitise. Mondial Assistance annonce le lancement d'une offre pour les professionnels cœur de cible de la gestion privée.

Si un homme ou une femme indispensable au bon fonctionnement d’une entreprise devient invalide ou se trouve en incapacité d’exercer, comment pérenniser l’activité de celle-ci ? Réponse : les contrats de prévoyance dit homme-clé. Ils permettent d’assurer le maintien de l’activité de l’entreprise en proposant un remplacement. TPE, professions libérales, artisans, et commerçants… Ces professions sont particulièrement exposées à ce risque. Leur savoir-faire, leur technicité ou encore leur réseau seraient difficiles à remplacer en cas de coup dur.

En lançant son offre, Mondial Assistance rappelle : « Aujourd’hui, le décès ou l’incapacité d’un homme clé entraîne la disparition de 30 à 40 % des entreprises non-assurées  dans les 18 mois qui suivent. En France, 10 % des faillites ont pour origine la disparition d’un homme-clé. » Son offre vise donc à réduire ce taux de disparition. Le contrat n’est souscrit en direct mais inclus dans les contrats d’assurance proposée par les partenaires de la Place. Autrement dit, il s’agit d’un complément de services basé sur une douzaine de professionnels de l’emploi, dont la mission est d’aider à analyser le profil à recruter, de l’accompagner dans la rédaction des annonces et des supports types (définition du poste, fiche de recrutement…), de procéder au sourcing en identifiant avec elle des acteurs spécialisés en région, de la conseiller dans l’utilisation des réseaux sociaux professionnels et l’utilité de la e-réputation, de lui remettre un dossier de synthèse avec les coordonnées des organismes recruteurs et des conseils personnalisés…

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction