Comment s’organiser face aux nouvelles obligations sur les comptes bancaires inactifs et les contrats d’assurance-vie en déshérence ?

Private Equity - L'association de place, EIFR, organise le jeudi 7 avril 2016 à l'Espace Hamelin (Paris 16e) un atelier durant lequel des banquiers et des assureurs vont expliquer leurs nouvelles organisations pour respecter la loi Eckert.

La Loi Eckert, entrée en vigueur le 1er janvier 2016, prévoit le renforcement des obligations des professionnels à l’égard des épargnants et des bénéficiaires de contrats d’assurance-vie en introduisant de nouvelles dispositions sur les comptes bancaires inactifs et les contrats d’assurance-vie en déshérence. L’EIFR propose un atelier pour aider à mettre en place les meilleures pratiques pour respecter les obligations en la matière. Après un rappel de la réglementation applicable par le Cabinet Mazars, la Caisse des Dépôts décrira son rôle pivot dans ce domaine, puis La Banque Postale évoqura les enjeux opérationnels pour un établissement bancaire et Axa pour un groupe d’assurances. Un exemple de réponse opérationnelle sera enfin donné au travers de l’offre intégrée de conseil autour de l’outil Mister Doe de détection et de gestion de ces contrats, issu du programme d’incubation et d’open innovation du cabinet Mazars.

  • Plus d’informations sur le site de l’EIFR
Mots-clés : -

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction