Arca Patrimoine lance un nouveau contrat Retraite Madelin

Patrimoine - Spécialiste des solutions patrimoniales et de l’assurance vie, Arca Patrimoine renforce son nouveau partenariat avec Aviva France, filiale de l'un des premiers assureurs vie et dommages en Europe, et propose désormais à ses clients le contrat Aviva Retraite Madelin.

En avril dernier, à l’occasion de l’annonce de son partenariat avec l’assureur, deux produits avaient déjà été commercialisés : un contrat PERP (Aviva Retraite PERP) et un contrat d’assurance prévoyance (Aviva Senseo Prévoyance).

Dans un contexte de vieillissement de la population de plus en plus prégnant, avec un déséquilibre majeur entre les actifs et les retraités, la retraite devient un sujet phare en particulier pour les TNS (artisans – commerçants – chefs d’entreprises et professions libérales), dont le taux de remplacement semble particulièrement compromis. Arca Patrimoine en partenariat avec Aviva répond à cette problématique.

Le Contrat Aviva Retraite Madelin

Aviva Retraite Madelin est un contrat retraite qui s’adapte au profil de l‘investisseur TNS. Il s’agit d’un contrat d’assurance-vie multisupport qui permet de se constituer un complément de retraite dans le cadre fiscal attractif de la loi Madelin. Ce contrat permet en effet de déduire les cotisations versées des revenus professionnels.

L’investisseur choisit sa stratégie de gestion en fonction de son profil. Une étude approfondie de la situation personnelle de l’investisseur permet de le guider dans le choix de sa stratégie d’investissement.

La stratégie de Gestion Evolutive

Le client se constitue un complément de retraite sans se préoccuper de la répartition de ses versements entre les différents supports. Cette stratégie a pour objectif d’orienter progressivement l’épargne retraite constituée vers des supports moins risqués grâce à des arbitrages automatiques et gratuits. L’épargne est ainsi sécurisée en fonction de la durée restant à courir jusqu’à la date prévue de départ en retraite.

La stratégie de Gestion Libre

Avec la stratégie de Gestion Libre, l’investisseur choisit librement de répartir son épargne retraite parmi une large gamme de supports d’investissement. Elle permet au client de définir lui-même la répartition de son investissement, sur un ou plusieurs supports proposés au contrat :

– 3 fonds patrimoniaux : Aviva Sélection Patrimoine, Aviva Valorisation Patrimoine et Aviva Conviction Patrimoine.

– 47 OPCVM : diversifiés – actions – obligations et monétaires et 1 fonds en euros : Aviva Actif Garanti.*

L’investisseur a ensuite la possibilité de modifier cette répartition grâce à des arbitrages. Il a, également, à tout moment, la possibilité de changer de stratégie de gestion, sans frais. Dans le cadre de la gestion Evolutive, le passage en gestion Libre se fait automatiquement dans le cas où l’investisseur décide de modifier pour un versement la répartition prévue entre les supports financiers.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction