Swiss Life AM et B&B Hotel acquièrent un hôtel à Paris

Immobilier - La semaine dernière, Swiss Life et B&B Hotel annoncent l'acquisition de l'hôtel « Timhotel Berthier » à Paris. L’actif devient le B&B Hotels Paris 17 Batignolles.

CBRE et Eastdil Secured annoncent le 1er juillet 2021 avoir conseillé Timhotel dans la cession de l’hôtel Timhotel Berthier (Paris XVIIe) à B&B Hôtels et Swiss Life Asset Managers. L’hôtel devient le B&B Hotels Paris 17 Batignolles. Forte de cette acquisition, la marque B&B Hotels acquiert ainsi son premier site à Paris intra-muros et renforce sa visibilité.

Le groupe gère désormais plus de 300 hôtels en France et de 560 hôtels dans le monde, et entend continuer à accélérer son développement et prendre sa place dans la consolidation du secteur hôtelier en France et en Europe. 70 ouvertures sont déjà annoncées pour cette année 2021.

Fonds européen

« Je suis persuadé que les repreneurs seront en mesure de continuer le travail de repositionnement de cet hôtel remarquablement situé et d’écrire une nouvelle page de son développement. Cette cession est une opportunité pour le groupe de rebondir dans une période de sortie de crise et d’utiliser toutes nos capacités pour poursuivre notre développement sur des hôtels de plus petite taille localisés au centre de Paris », déclare Emmanuel Comble Président de Timhotel Groupe.

« Nous conservons nos convictions fortes sur l’hôtellerie dans une situation inédite qui va accélérer certaines tendances sans remettre en question les fondamentaux du secteur. Nous sommes particulièrement ravis de cette acquisition qui permet à notre fonds européen de se positionner sur Paris, métropole incontournable, avec un actif très bien situé qui bénéficie d’un potentiel important », ajoute Johanna Capoani, Directeur Adjoint – Gestion de Portefeuilles Hôtellerie pour Swiss Life Asset Managers France.

300e hôtel en France

« Cette acquisition nous permet de proposer à nos clients un premier site à Paris intra-muros, qui complète parfaitement notre offre actuelle. C’est un symbole fort pour le développement de notre marque, juste après avoir ouvert notre 300e hôtel en France. Cet hôtel a bénéficié des savoir-faire des équipes Timhotel, et c’est à nous désormais de poursuivre son exploitation avec enthousiasme et ambition », poursuit Vincent Quandalle, Directeur Général Western Europe de B&B HOTELS.

Pour mener à bien ce projet, Vincent Quandalle a décidé de s’appuyer sur Tonio Logiudice, le Directeur actuel de l’hôtel et son équipe. « L’ADN de B&B HOTELS est la croissance organique. Cette acquisition illustre la volonté de notre enseigne de croitre également par acquisitions partout en Europe », précise Eric Besançon, Directeur M&A groupe de B&B HOTELS.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction