Nice : le Groupe Honotel étend son portefeuille avec l’hôtel Excelsior

Immobilier - Cette semaine, le Groupe Honotel étend son portefeuille niçois avec l'acquisition de l’hôtel Excelsior. L'opération a été menée par la SGP du groupe.

Le Groupe Honotel — expert en investissement et en management hôtelier — annonce ce lundi 28 juin l’acquisition de l’hôtel Excelsior, situé à Nice (Alpes-Maritimes). L’opération a été réalisée pour le compte de Hotel Investissement Capital, la société de gestion de portefeuille du Groupe.

L’hôtel Excelsior est un hôtel 4 étoiles situé dans le quartier de la Gare Sud à Nice. Il possède 42 chambres, avec un jardin arboré, et est décoré sur le thème du voyage. L’hôtel Excelsior Nice est le neuvième hôtels du Groupe sur la place de Nice, où Honotel est l’un des principaux exploitants.

Opportunités d’investissement

« Nous avons finalisé l’acquisition d’un portefeuille de 7 hôtels, initiée pré-covid, en mai 2020. Avec l’acquisition de l’Excelsior, nous initions un nouveau cycle d’investissement. Nous sommes ravis de faire cette opération avec la CECAZ, partenaire bancaire de confiance d’Honotel et du secteur de l’hôtellerie pour la Côte d’Azur », déclare Laurent Lapouille, Président du Groupe Honotel.

L’investissement est réalisé par la SGP du Groupe, Hôtel Investissement Capital, conjointement par le fonds Cap Hospitality et par un nouveau fonds, Cap Hospitality III, lancé en 2021 et dont la période de souscription est encore ouverte.

« La vocation première du fonds Cap Hospitality III est d’investir rapidement dans des opérations sélectionnées avec une stratégie de cherry picking très opportuniste, afin de saisir les bonnes opportunités d’investissement liées à la fenêtre Covid », indique Laurent Lapouille, Président du Groupe Honotel.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction