AEW acquiert un actif de logistique urbaine à Paris pour le compte de Logistis

Immobilier - AEW acquiert un actif de logistique urbaine de 4 500m2 dans le XIIe arrondissement de Paris.

AEW — l’un des leaders mondiaux du conseil en investissement et de la gestion d’actifs immobiliers — un affilié de Natixis Investment Managers, annonce l’acquisition off-market, auprès d’Altarea Commerce, d’un actif de logistique urbaine de 4 500 m² à Paris pour le compte de LOGISTIS, son fonds spécialisé dans la logistique pan-européenne.

L’actif vient d’être restructuré et rénové par Altarea Commerce avec l’assistance de CORSALIS – Logistics Real Estate, concepteur et développeur du projet. Il est totalement loué à La Belle Vie, l’acteur foodtech à la croissance la plus rapide de la région parisienne, qui utilise l’espace comme plateforme de distribution locale desservant l’ensemble de la capitale.

Une vaste zone de chalandise

Situé au cœur du XIIe arrondissement de Paris, rue de Reuilly, avec un accès direct au périphérique et autres voies intérieures, l’actif bénéficie d’une zone de chalandise de plus de 5 millions de consommateurs habitant à moins de 30 minutes à vélo ou en voiture. La majorité des flux de livraison au départ de cet actif seront opérés par mobilité propre.

Ludovic Bernini, Fund Manager de LOGISTIS, déclare : « Nous continuons à constater que la demande d’espaces logistiques urbains de premier ordre ne faiblit pas, en raison de l’évolution constante du comportement des consommateurs. Ces facteurs structurels appuient notre décision d’acquérir l’entrepôt de Reuilly qui est l’un des rares véritables actifs de logistique urbaine de grande taille dans Paris intra-muros, totalement intégré au tissu urbain. » 

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction