Un nouveau responsable Hedge Funds au sein Pictet Alternative Advisors

Asset Management - Pictet Alternative Advisors (PAA), société du groupe Pictet spécialisée dans la gestion alternative, annonce l’arrivée de Heinrich Merz en tant que responsable Hedge Funds.

Entré en fonction le 1er juin dernier, Heinrich Merz dirige une équipe de 14 spécialistes des hedge funds se consacrant à la gestion de EUR 9,1 milliards d’actifs investis dans des stratégies à gérant unique ou multigérants. Il est placé sous la responsabilité directe de Nicolas Campiche, CEO de PAA.

Heinrich Merz possède 12 ans d’expérience dans le domaine de la gestion alternative. Avant d’être recruté par PAA, il exerçait les fonctions de directeur des investissements (CIO) chez Amundi Alternative Investments et supervisait, à ce titre, la gestion de EUR 5,6 milliards investis dans des actifs alternatifs pour des clients institutionnels. Auparavant, il avait travaillé au sein de Permal Investment Management, spécialiste des investissements alternatifs comptant EUR 20 milliards sous gestion, où il a été nommé CIO adjoint. Il a commencé sa carrière en 2005 en tant qu’analyste senior chez Concordia Advisors, hedge funds multistratégies pesant EUR 2,3 milliards.

De nationalité allemande, Heinrich Merz est titulaire d’un master en relations internationales (finance internationale et politique économique) de l’Université Columbia de New York. Il a en outre obtenu le diplôme d’analyste financier agréé (CFA). Il parle allemand, anglais, français et espagnol.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction