Invesco finalise le rachat de Source

Asset Management - Invesco Ltd annonce la finalisation de l’acquisition de Source, l’un des principaux fournisseurs indépendants de produits indiciels cotés (ETP) avec environ 18 milliards de dollars US d’actifs sous gestion gérés par Source et environ 8 milliards de dollars US d’actifs sous gestion gérés en externe.

Cette acquisition permet l’ajout de talents et d’un éventail étendu d’ETF (Exchange-Traded Funds)/ETC (Exchange-Traded Commodities) élargissant ainsi les capacités et expertises d’Invesco en gestion active, gestion passive et solutions alternatives. Elle permet d’accroître les moyens du groupe en vue d’accompagner les clients dans l’atteinte de leurs objectifs d’investissement.

Grâce à cette acquisition, Invesco renforce sa capacité à répondre aux besoins des clients institutionnels et retail dans la région EMEA avec l’arrivée de spécialistes supplémentaires en matière d’ETF couvrant les fonctions commerciales, marketing, de développement de produits et d’intermédiation (capital markets). Cette opération permet ainsi d’étendre la position d’Invesco sur la région EMEA en bénéficiant de moyens supplémentaires sur le marché mondial des ETF qui est en croissance au niveau mondial.

« Nous sommes ravis que Mike Paul, précédemment Executive Chairman pour Source, assume de nouvelles responsabilités au sein d’Invesco à la tête des activités ETF dans la région EMEA. » indique Andrew Schlossberg, Senior Managing Director et Head of EMEA d’Invesco. « L’arrivée de Mike Paul et des nombreux talents de Source renforce la position de premier plan de Powershares et crée une entité dédiée aux ETF hautement performante sur le marché Européen. »

Mots-clés : - - - -

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction