Extens annonce le closing de son troisième fonds « Logiciels et Données de Santé »

Asset Management - Extens annonce la clôture de son fonds Extens III à 106 millions d'euros.

Extens — gérant de capital investissement spécialiste des logiciels et des données de santé — annonce le closing final à 106 millions d’euros  de son fonds Extens III. Il s’agit du troisième véhicule pour Extens, qui accompagne en fonds propres les entreprises françaises de la santé digitale dans leurs stratégies de croissance.

Un soutien aux PME du secteur de la santé digitale

Les souscripteurs historiques ont manifesté leur fort soutien à l’équipe d’investissement menée par les deux co-fondateurs de la société de gestion, Quentin Jacomet et Arnaud Houette. L’équipe, accompagnée sur la levée de fonds par Reach Capital, a ainsi pu compter sur la confiance renouvelée de partenaires historiques tels qu’Access Capital et a également attiré de nouveaux investisseurs français et européens, comme le Fonds Européen d’Investissement et Qualitas, convaincus par la pertinence du positionnement d’Extens et la vitesse de déploiement de son millésime précédent.

Dans la continuité directe des fonds I et II, ce troisième fonds soutiendra une dizaine de PME du secteur de la santé digitale affichant une importante part de revenus récurrents (> 50%) et une taille de 3 à 20 millions d’euros de chiffre d’affaires au moyen de tickets pouvant aller jusqu’à 15 millions d’euros. L’objectif est d’identifier les meilleurs potentiels, d’accompagner leur développement et d’en faire les leaders de demain dans leur domaine.

« Extens connait une croissance rapide »

Les futures participations rejoindront le Club Extens, qui rassemble régulièrement l’ensemble des chefs d’entreprises du portefeuille Extens pour partager leurs enjeux de développement. Porté par un marché dynamique, Extens III connaît un déploiement soutenu puisque l’équipe d’Extens a déjà investi près de 30 % du fonds sur l’année 2021 et le début de l’année 2022 à travers quatre opérations. Pour rappel, Extens II avait été déployé en l’espace de 24 mois.

Arnaud Houette et Quentin Jacomet, Associés gérants d’Extens, commentent : « Extens connait une croissance rapide. Avec le closing d’Extens III, nous comptons désormais près de 200 millions d’euros sous gestion exclusivement dédiés à la santé digitale, ce qui fait d’Extens le fonds de référence dans le domaine. Avec ces 100 millions d’euros à investir d’ici 2025 dans des PME majoritairement françaises, nous contribuons à un impact positif sur la transformation digitale de notre système de santé. »

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction