Les annonces d’EDF mal accueillies sur les marchés

Asset Management - Les perspectives budgétaires dévoilées par l’électricien la semaine passée n’auront pas convaincu les investisseurs, l’action dévisse ce lundi.

Mis à mal par sa politique nucléaire et embourbé dans le projet de construction du réacteur d’Hinckley Point au Royaume-Uni, EDF a annoncé une série de mesures pour renforcer sa santé financière.

Lors du conseil d’administration tenu vendredi 22 avril, EDF a confirmé sa stratégie de développement notamment dans la production d’électricité décarbonée, contribuant à la transition énergétique en France et en Europe.

Dans un contexte de prix de marché dégradés, la réalisation des importants investissements programmés implique des efforts partagés de l’entreprise, par l’optimisation de ses charges de fonctionnement et de ses investissements. L’électricien prévoit notamment de réduire ses charges opérationnelles d’un milliard d’euros en 2019 par rapport à 2015.

Le plan proposé comporte une augmentation de capital de 4 milliards d’euros, à laquelle l’Etat participera à hauteur de 3 milliards. Une dilution du capital mal perçue sur les marchés, l’action EDF flirte avec ses plus bas en séance.

Mots-clés : - -

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction