La Belgique représente un second marché domestique pour le groupe CMNE qui ambitionne d’y doubler sa part de marché sur les 10 prochaines années. « La fusion de nos deux filiales belges répond à cette stratégie de croissance et à la volonté de se positionner comme un acteur reconnu en Belgique », souligne Eric Charpentier, Directeur Général du CMNE. CMNE est aujourd’hui articulé autour de trois centres de compétence métier : la Banque, l’Assurance et l’Asset Management. « Notre ambition est de donner plus de cohérence entre les métiers et de renforcer les synergies au sein du Groupe afin de confirmer notre positionnement de banque euro-régionale de proximité », précise Christian Nobili, Directeur Général Délégué du CMNE et Responsable du Pôle Banque.
La nouvelle Beobank a pour vocation d’élargir l’offre existante. « Cette fusion représente une réelle opportunité pour nos clients et nos collaborateurs. En réunissant l’expertise et les forces de deux banques complémentaires, Beobank offre aujourd’hui une gamme enrichie de produits et de services et davantage de proximité grâce à une présence géographique nationale plus large », ajoute Guy Schellinck, CEO de Beobank.
Grâce à un réseau de 240 agences réparties sur toute la Belgique, Beobank compte aujourd’hui 620.000 clients et 1.100 employés salariés en Belgique. Le groupe CMNE compte, lui, près d’1,6 million de clients.