Weinberg Capital Partners annonce trois recrutements

Actualités - Cette semaine, Weinberg Capital Partners annonce trois recrutements afin de renforcer ses équipes. Les nouveaux collaborateurs rejoignent la société d'investissement rejoignent la société respectivement en tant que contrôleur financier, directeur (équipe Eiréné) et chargée d’affaires (équipe LBO).

Weinberg Capital Partners — société d’investissement indépendante, spécialiste du capital transmission — annonce ce lundi 6 mars l’arrivée de trois nouveaux collaborateurs. Xavier Fulda, Maxence Kasper et Camille Rousseau rejoignent la société respectivement en tant que contrôleur financier, directeur (équipe Eiréné) et chargée d’affaires (équipe LBO).

Focus sur le parcours de Xavier Fulda

Weinberg Capital Partners annonce trois recrutements
Xavier Fulda

Xavier Fulda est diplômé de l’université Paris-Panthéon-Assas et de NEOMA Business School. En 2015, il débute sa carrière au sein du département audit financier du cabinet Deloitte où il travaille pendant plus de trois ans dans les secteurs des TMT (technologies – médias – télécommunications) et des fonds d’investissement.

En 2018, Xavier Fulda est embauché chez Altamir — société cotée de private equity — en tant qu’analyste financier afin d’assurer le suivi des participations du portefeuille, des relations investisseurs et de la communication financière. En 2023, il rejoint Weinberg Capital Partners en tant que contrôleur financier. Rattaché à Nathalie Besse, secrétaire général, il est en charge de la gestion administrative et financière des différents fonds d’investissement de la société.

Focus sur le parcours de Maxence Kasper

Weinberg Capital Partners annonce trois recrutements
Maxence Kasper

Maxence Kasper est diplômé d’un master finance et stratégie de Sciences Po Paris. En 2009, il débute sa carrière dans le département fusions-acquisitions de la banque Lazard à Paris. En 2011, il rejoint le fonds stratégique d’investissement — devenu Bpifrance Mid & Large Cap — où il a réalisé plusieurs opérations et accompagné des participations dans les secteurs de l’industrie, des transports et des services technologiques.

En 2017, il est nommé directeur d’investissement au sein de la société Gimv pour participer au lancement d’une équipe sectorielle dédiée à l’urbanisation et aux services BtoB en France. Il intègre l’équipe Eiréné en tant que directeur. Chez Weinberg Capital Partners, il travaillera en étroite collaboration avec Lionel Mestre, associé — directeur général de l’expertise Eiréné, et David Lebain, directeur associé. Il participe à l’origination, l’exécution et la négociation des transactions ainsi qu’au suivi des futures sociétés en portefeuille.

Focus sur le parcours de Camille Rousseau

Weinberg Capital Partners annonce trois recrutements
Camille Rousseau

Camille Rousseau est diplômée de l’ESSEC Business School et de l’université Paris-Dauphine. Dans ce cadre, elle a réalisé plusieurs stages — dont un en M&A au sein de la banque d’affaires Atout Capital. Au premier semestre 2022, elle effectue son stage de césure chez Weinberg Capital Partners. Camille Rousseau y est ensuite recrutée en tant que chargée d’affaires, au sein de l’équipe LBO. Sous la supervision de Philippe Klocanas, associé – directeur général de l’expertise LBO, elle contribue au suivi des sociétés en portefeuille et à la recherche de nouvelles opportunités d’investissement.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction