WeeFin annonce l’arrivée d’une directrice des ventes au sein de son comité de direction

Actualités - Cette semaine, WeeFin annonce renforcer ses équipes et son comité de direction — avec l’arrivée d'une directrice des ventes (Head of sales).

WeeFin — fintech à impact dédiée aux investisseurs professionnels — annonce ce lundi 23 octobre la nomination d’une Head of sales (Directrice des ventes). Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Ly-Sia Quach intègre également le comité de direction de l’entreprise aux côtés de Laura Aich, Sabrine Aouida, Marion Aubert, Grégoire Hug et Guillaume Klech.

Avec plus de 15 ans d’expérience dans la vente de produits Software as a Service (SaaS), Ly-Sia Quach dispose d’une expertise commerciale dans le monde des fintechs et dans l’exploitation des données financières. « Sa nomination marque une nouvelle étape dans notre développement et conforte notre ambition d’exporter nos savoir-faire et expertises en matière de finance durable à l’international, notamment au Royaume-Uni où nous avons de grands projets pour 2024 ! », conclut Grégoire Hug, CEO et co-fondateur de WeeFin.

Focus sur le parcours de Ly-Sia Quach

WeeFin annonce l'arrivée d'une directrice des ventes au sein de son comité de direction
Ly-Sia Quach

Ly-Sia Quach est diplômée de l’Ichec Brussels Management School en Business et Management de l’administration à l’international. En 2006, elle débute sa carrière chez l’éditeur américain FactSet. Dans ce cadre, elle occupe successivement les rôles de commerciale Small and Middle Businesses, New Business, Grands Comptes puis directrice commerciale Grands Comptes pour l’Europe continentale.

En 2019, Ly-Sia Quach rejoint Salesforce afin de parfaire ses compétences commerciales et mieux appréhender les rouages de l’animation d’un réseau de partenaires et d’une organisation matricielle complexe. En 2023, elle rejoint WeeFin — où elle aura pour mission de structurer le pôle commercial, d’accroître le volume des ventes tout en accompagnant la fintech dans son extension à l’international.

« Face aux urgences sociales et climatiques, la durabilité doit être au cœur des préoccupations de chacun. Je suis convaincue par la mission de Weefin qui permet aux acteurs financiers de maximiser leur impact sur la planète et je me réjouie à l’idée de contribuer à son développement commercial », déclare Ly-Sia Quach, Head of Sales de Weefin.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction