Schroders nomme un responsable mondial de l’investissement durable

Actualités - Cette semaine, Schroders annonce la promotion de son nouveau responsable mondial de l'investissement durable. Cette personne avait rejoint le groupe en 2016.

Schroders — société de gestion internationale — annonce ce mercredi 17 juin la nomination en interne de son responsable mondial de l’investissement durable. Dans le cadre de sa promotion, Andy Howard prend la direction de l’équipe tout en conservant ses responsabilités actuelles de directeur de la recherche durable.

Il supervisera aussi les activités d’engagement et de vote. Andy Howard travaillera sous la responsabilité de Charles Prideaux, responsable mondial de l’investissement. « Sous la direction d’Andy Howard, notre stratégie d’investissement durable continue à se concentrer sur ces connaissances et facultés d’analyse, et sur leur intégration dans notre plate-forme d’investissement et l’ensemble de notre gestion », déclare Charles Prideaux.

Intégration ESG chez Schroders

Schroders investit de manière responsable pour le compte de ses clients. Le groupe est convaincu de la valeur que cette démarche, et conscient de sa capacité à influencer de façon responsable le monde qui l’entoure. Schroders s’est engagé à assurer l’intégration des facteurs ESG dans l’ensemble de ses actifs gérés d’ici la fin 2020. L’accréditation interne d’intégration ESG — initiée en 2017 — couvre actuellement plus de 80 % des actifs gérés par le groupe pour le compte de ses clients.

Schroders dispose d’une équipe d’investissement durable expérimentée. Elle est composée de 22 spécialistes ESG, responsables de l’analyse, de l’engagement, du vote et de la facilitation de l’intégration des facteurs ESG dans les processus d’investissement à travers les équipes et les classes d’actifs. Leur vaste expérience — en moyenne près d’une décennie dans le secteur de l’investissement — constitue un socle robuste pour poursuivre le développement de l’expertise du groupe dans l’investissement durable.

Focus sur le profil d’Andy Howard

Andy Howard rejoint Schroders en 2016 en tant que responsable de la recherche durable. Il joue un rôle essentiel dans le développement des outils ESG propriétaires du Groupe, notamment l’outil de mesure d’impact SustainEx qui quantifie les impacts positifs et négatifs des entreprises sur la société et l’environnement.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction