Scalian consolide son activité de conseil avec l’acquisition de OneFirst

Actualités - Scalian annonce l'acquisition de OneFirst, cabinet spécialisé en transformation digitale.

Scalian renforce ses activités de conseil et sa présence dans les secteurs du luxe et de la distribution en réalisant l’acquisition de OneFirst, expert en management des systèmes d’information et en transformation digitale appliqué aux enjeux de la supply chain et du retail.

Quatre Business Lines

OneFirst dispose d’expertises fonctionnelles et métiers qui lui permettent d’intervenir dans les grands programmes de transformation digitale des organisations ainsi que dans la mise en œuvre de solutions applicatives orientées sur les problématiques de l’industrie et du e-commerce, avec une position de spécialiste reconnu dans les secteurs de la mode, du luxe et de la distribution.

Le cabinet se positionne chez ses clients à travers quatre Business Lines : le project management, la mise en œuvre de « Business Solutions » applicatives, la transformation digitale et la Data Intelligence & Performance.

Dans le prolongement de l’intégration du cabinet Noveane début 2022, le pôle conseil de Scalian « Strategy & Transformation », comptera désormais 300 consultants en France et 450 à l’échelle internationale, de l’alignement stratégique jusqu’au déploiement des vecteurs de transformation.

De solides capacités d’investissements

« Nous sommes ravis de concrétiser ce projet de rapprochement entre OneFirst et Scalian, groupe européen en forte croissance et doté de solides capacités d’investissements et de management. Ensemble, nous pourrons déployer nos expertises dans d’autres secteurs d’activités et apporter des offres enrichies des savoir-faire Scalian dans nos secteurs de prédilection. Nous travaillerons de concert avec les équipes de Scalian S&T pour faire de cette intégration un succès à l’échelle du Groupe. », expliquent les deux dirigeants-fondateurs de OneFirst, Jean-Christophe Aber et Patrick Chatanay.

« Les équipes de Scalian sont ravies d’accueillir les équipes de OneFirst en les associant à notre projet global, et je suis enthousiaste de travailler avec Jean-Christophe Aber et Patrick Chatanay avec qui nous partageons des valeurs communes d’entrepreneurs. Avec ses récentes intégrations, le groupe Scalian réalisera environ 450m€ de chiffre d’affaires en décembre 2022 avec l’ambition d’atteindre 600 millions d’euros à l’horizon 2024 », déclare Yvan Chabanne, CEO de Scalian.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction