Robeco renforce son équipe de recherche quantitative

Actualités - Cette semaine, Robeco annonce renforcer son équipe de recherche quantitative, avec la nomination d'un Executive Director Quant Equity Research. Il s'agit d'une création de poste.

Robeco — gestionnaire d’actifs international — annonce ce jeudi 10 mars le renforcement de son équipe Quant Equity Research. Dans le cadre d’une création de poste, Robeco nomme Harald Lohre au poste de Executive Director Quant Equity Research. Harald Lohre vient consolider le leadership de Robeco dans le domaine du Quant Investing et supervise les efforts de recherche pour améliorer les stratégies Quant Equity de Robeco.

Harald Lohre continuera également d’être chercheur honoraire au département de comptabilité et de finance de l’école de gestion de l’université de Lancaster, coordonnant les projets de recherche doctoraux entre Robeco et l’université de Lancaster. Harald Lohre rend compte à Weili Zhou, responsable de l’équipe Quant Equity Research de Robeco.

Focus sur le parcours de Harald Lohre

Harald Lohre est titulaire d’un diplôme en finance mathématique de l’université de Constance et a été membre du Centre for Endowment Asset Management (CEAM) de la Cambridge Judge Business School. En 2008, il termine ses études de doctorat en finance avec la mention summa cum laude à l’Université de Zurich, tout en travaillant comme analyste dans l’équipe des stratégies quantitatives de Union Investment.

De 2010 à 2016, Harald Lohre travaille chez Deka Investment GmbH où il devient responsable de la recherche quantitative et gestionnaire de portefeuille. En 2016, il rejoint Invesco Quantitative Strategies en tant que directeur de la recherche et membre de l’équipe de gestion mondiale. En 2022, Harald Lohre est nommé Executive Director Quant Equity Research chez Robeco.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction