Robeco nomme une responsable Wholesale Europe

Actualités - Cette semaine, Robeco annonce la nomination d'une responsable Wholesale Europe. Cette personne a pris ses fonctions à compter du 1er octobre 2023.

Robeco — spécialiste international de la gestion d’actifs — annonce ce lundi 16 octobre la nomination d’une responsable Wholesale Europe. Ana Claver a pris son poste à compter du 1er octobre. Elle supervisera les équipes wholesale, développera et exécutera des plans stratégiques pour la division dédiée aux intermédiaires et à la clientèle privée en Europe, en conformité avec les objectifs globaux de Robeco.

« J’ai hâte de travailler avec toutes les équipes de vente de la région. Je suis déterminée à accélérer la croissance en unissant les équipes d’experts de Robeco dans la division wholesale. Ensemble, nous continuerons à innover et à fournir le meilleur service à nos clients européens, tout en les aidant à atteindre leurs objectifs financiers et de durabilité », déclare Ana Claver, responsable Wholesale Europe chez Robeco.

Focus sur le parcours d’Ana Claver

Robeco nomme une responsable Wholesale Europe
Ana Claver

Ana Claver est titulaire d’un diplôme en économie et en administration des affaires de l’université ICADE de Madrid (Espagne). En 2002, elle débute sa carrière dans la banque d’investissement chez UBS à Londres (Royaume-Uni). Elle travaille ensuite pour Morgan Stanley dans le domaine de la banque privée, puis dans le secteur du conseil chez Venture Consulting.

Dans ce cadre, elle participe à des projets de développement commercial d’institutions financières espagnoles de premier plan. A son arrivée chez Robeco en 2006, Ana Claver rejoint l’équipe de vente pour les marchés espagnol et chilien. Elle devient ensuite Directrice générale, responsable de la division Robeco Iberia & US Offshore & LatAm chez Robeco. En octobre 2023, elle est nommée au poste de responsable Wholesale Europe chez Robeco.

« Ana Claver possède une très grande expérience dans le management des équipes de vente et de gestion des clients de Robeco, avec une approche centrée sur le client. Elle a ainsi contribué à la croissance de nos actifs sous gestion et de notre chiffre d’affaires sur le marché ibérique. Elle travaille chez Robeco depuis 2006 et il était donc logique de lui confier un rôle plus large au sein de la division wholesale pour l’Europe », déclare Malick Badjie, Global Head of Sales & Marketing a.i. chez Robeco.

« Ana Claver est reconnue pour l’importance qu’elle accorde à la satisfaction des clients, à l’approfondissement des relations et à ses solides capacités stratégiques et prospectives. Ces compétences seront précieuses pour permettre à l’équipe de progresser dans un environnement d’investissement en constante évolution », ajoute-il.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction