Robeco nomme une responsable de l’investissement obligataire Asie

Actualités - Cette semaine, Robeco annonce la nomination d'une responsable de l'investissement obligataire Asie — dans le cadre d'un poste nouvellement créé. Pour le gérant, il s'agit de renforcer sa base à Singapour.

Robeco — gestionnaire d’actifs international — annonce ce mercredi 26 janvier la création d’un poste de responsable de l’investissement obligataire Asie. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Thu Ha Chow est basée au bureau de Singapour. L’équipe locale y sera portée à huit professionnels de l’investissement, dont un gérant de portefeuille principal, deux analystes crédit, un analyste obligations souveraines, trois spécialistes de l’investissement durable et un gérant de portefeuille client. Singapour devient ainsi le centre névralgique de l’investissement obligataire de Robeco en Asie, fortement axé sur la durabilité.

« Elle supervisera la capacité de Robeco en matière d’investissement obligataire durable en Asie, y compris notre première stratégie asiatique dédiée à l’obligataire, qui devrait être lancée au cours du premier semestre de cette année », réagit Nayan Patel, PDG de Robeco Singapore. « Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec les deux équipes de Singapour et de Rotterdam, afin d’explorer de nouvelles opportunités dans le domaine de l’investissement obligataire en Asie, en mettant l’accent sur la durabilité », renchérit Thu Ha Chow.

Focus sur le profil de Thu Ha Chow

Avant de rejoindre Robeco en 2022, Thu Ha Chow était gérante de portefeuille et stratégiste Asie chez Loomis Sayles & Co et responsable du crédit asiatique chez Aberdeen Asset Management, tous deux à Singapour. Auparavant, elle a travaillé pendant 15 ans à Londres où elle a occupé des postes de direction dans l’obligataire chez Deutsche Asset Management et Threadneedle Asset Management, ainsi que pendant trois ans dans le domaine de la banque d’investissement auprès de Credit Suisse First Boston. Elle a débuté sa carrière en 1996 après avoir obtenu un Master en économie et philosophie de la London School of Economics.

Outre son rôle de responsable de l’investissement obligataire Asie, Thu Ha Chow est également gérante de portefeuille au sein de l’équipe Crédit, spécialisée dans les crédits asiatiques. Elle rendra compte à l’équipe Crédit de Rotterdam. Frank Reynaerts et Tiansi Wang, deux professionnels de l’investissement de très haut niveau ayant une longue carrière chez Robeco continueront à exercer leurs fonctions d’analystes senior crédit. 

Laura Bosch Ferreté quittera Rotterdam pour s’installer à Singapour afin d’occuper l’un des postes de spécialiste de l’investissement durable. David Hawa quittera lui aussi le bureau de Rotterdam pour rejoindre Singapour en tant que gérant de portefeuille client obligataire pour la région Asie-Pacifique. Les professionnels de l’investissement basés à Singapour feront partie intégrante des équipes basées à Rotterdam et travailleront en étroite collaboration avec les autres spécialistes de Rotterdam.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction