Robeco nomme un responsable de la recherche Alternative Alpha

Actualités - Cette semaine, Robeco annonce la nomination d'un responsable de la recherche Alternative Alpha. Dans ce cadre, il dirigera la recherche et le développement d'idées innovantes en matière d'alpha et de stratégies d'investissement de nouvelle génération.

Robeco — gestionnaire d’actifs international — annonce ce jeudi 17 mars le renforcement de son équipe Quant Equity Research en nommant un Head of Alternative Alpha Research. Dans cette création de poste, Mike Chen dirigera la recherche et le développement d’idées innovantes en matière d’alpha et de stratégies d’investissement de nouvelle génération (Next-Gen). 

Mike Chen est basé au bureau de Robeco à New York et rendra compte à Weili Zhou, responsable de l’équipe Quant Equity Research de Robeco. Cette nomination fait suite à la récente nomination de Harald Lohre en tant que directeur exécutif de Quant Equity Research. 

Focus sur le parcours de Mike Chen

Mike Chen obtient son doctorat en génie électrique et informatique de l’Université de l’Illinois (Etats-Unis) en 2005. Il débute sa carrière chez Morgan Stanley à New York (2005-2011). Il travaille ensuite notamment comme gérant de portefeuilles quant au sein de l’équipe Scientific Active Equity (SAE) de BlackRock (2013-2016), avant de rejoindre PanAgora en 2016.

Dans ce cadre, Mike Chen occupe notamment le poste de responsable de la recherche et du développement de modèles quant action où il participe à la gestion quotidienne des portefeuilles quant. Avant de rejoindre Robeco en 2022, il occupait également la fonction de responsable des investissements durables.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction