Robeco nomme sa nouvelle PDG

Actualités - Cette semaine, Robeco annonce la nomination de sa nouvelle Chief Executive Officer (CEO). Cette personne prendra ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2022.

Robeco — société de gestion d’actifs internationale pure player dont le siège social se trouve à Rotterdam, aux Pays-Bas — annonce ce lundi 4 octobre la nomination de son nouveau Chief Executive Officer (CEO). Actuellement directrice générale adjointe (Deputy CEO) et directrice de l’exploitation (COO) chez Robeco, Karin van Baardwijk prendra ses nouvelles fonctions de PDG à compter du 1er janvier 2022.

Karin van Baardwijk succède ainsi à Gilbert Van Hassel — qui occupait le poste de directeur général de Robeco depuis septembre 2016. Ce dernier restera au poste de CEO jusqu’au 31 décembre 2021 afin d’assurer une transition en douceur. Puis il retournera aux États-Unis où il assumera un rôle de premier plan pour le groupe ORIX, basé à New York.

Focus sur le profil de Karin van Baardwijk

Karin van Baardwijk rejoint Robeco en 2006. Elle occupe différents postes, allant de responsable de la gestion des risques opérationnels à directeur de l’information. Depuis 2015, elle fait partie du comité exécutif de Robeco. Karin van Baardwijk a joué un rôle important dans le développement de la stratégie d’entreprise de Robeco pour 2021-2025 et a mené avec succès plusieurs phases de transitions.

« C’est un honneur d’être nommée CEO de Robeco. Je suis très enthousiaste à l’idée de diriger Robeco et fière de contribuer à sa longue histoire, qui remonte à 90 ans, au service de ses clients. Le développement durable est au cœur de tout ce que nous faisons et de ce que je défends personnellement. Je suis impatiente de continuer à piloter l’agenda stratégique 2021-2025 de Robeco, de profiter de la dynamique que nous avons et d’accélérer la croissance dans tous nos points forts », déclare Karin van Baardwijk.

« Karin van Baardwijk a fait preuve d’un leadership et de compétences de gestion solides et inclusives dans son rôle actuel de Chief Operating Officer (COO) et de CEO adjoint. Ses points forts dans les domaines des opérations, de la technologie, de la durabilité et de l’établissement de relations, ainsi que sa vaste expérience au sein de Robeco, lui permettront sans aucun doute d’être une CEO efficace et respectée », conclut Maarten Slendebroek, président du conseil de surveillance de Robeco.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction