Ostrum Asset Management nomme sa Directrice des Gestions assurances et solutions ALM

Actualités - Cette semaine, Ostrum Asset Management (Ostrum AM) annonce l'arrivée de sa nouvelle Directrice des Gestions assurances et solutions Asset and Liability Management (ALM). Cette personne aura notamment pour mission de mission de piloter la gestion et les risques des portefeuilles assurantiels, d’assurer la relation avec les clients assureurs d’Ostrum AM et de contribuer au développement de cette activité.

Ostrum Asset Management (Ostrum AM) — société de gestion, affiliée de Natixis Investment Managers — a annoncé ce lundi 3 mai la nomination de sa Directrice des Gestions assurances et solutions Asset and Liability Management (ALM). Gaëlle Malléjac prendra ses fonctions à compter du 25 mai 2021. Elle sera rattachée à Ibrahima Kobar, Directeur des Gestions et rejoint le Comité Exécutif d’Ostrum Asset Management.

Se renforcer en Europe

Gaëlle Malléjac aura pour mission de piloter la gestion et les risques des portefeuilles assurantiels, d’assurer la relation avec les clients assureurs d’Ostrum AM et de contribuer au développement de cette activité. Le pôle Gestion assurances et solutions ALM s’articule autour des équipes de gestion taux, actions et d’une équipe solutions en charge du pilotage de la gestion de tête pour la clientèle assurantielle et des activités de conseil.

« Gaëlle Malléjac a une très grande expérience de la gestion d’actifs et une connaissance profonde du monde de l’assurance. Sa nomination reflète l’ambition d’Ostrum AM de poursuivre son développement en matière de gestion et de solutions assurantielles pour renforcer sa place d’acteur de premier plan sur ce marché en Europe continentale », déclare Ibrahima Kobar, Directeur des Gestions d’Ostrum AM.

Focus sur le parcours de Gaëlle Malléjac

Ostrum Asset Management nomme sa Directrice des Gestions assurances et solutions ALM
Gaëlle Malléjac

Gaëlle Malléjac est titulaire d’une maîtrise en économie, mention Finance de l’université de Rennes I et d’un diplôme d’études supérieures (DESS) Banque et Finance Internationales de l’université du Havre. Elle dispose de 25 ans d’expérience dans la gestion d’actifs. De 1994 à 1997, Gaëlle Malléjac débute sa carrière au sein de l’équipe de gestion taux de la Banque Financière Groupama.

Elle rejoint ensuite Groupama Asset Management en tant que gérante assurantielle taux. De 2002 à 2011, Gaëlle Malléjac évolue successivement aux postes de responsable Gestion taux institutionnelle puis responsable Gestion taux et crédit. En 2012, elle est nommée Directrice des Gestions taux, en charge de la gestion crédit, de la gestion taux directionnel et aggregate, et de la gestion monétaire.

Depuis Octobre 2015, Gaëlle Malléjac était Directrice des investissements, gestions actives, en charge des gestions taux, actions et convertibles, multi-asset et de l’ingénierie financière. A ce titre, elle était également membre du Comité de Direction de Groupama Asset Management.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction