NN Investment Partners recrute un responsable du crédit alternatif

Actualités - Cette semaine, NN Investment Partners (NN IP) annonce le recrutement d'un nouveau responsable du crédit alternatif. Cette personne prendra ses fonctions le 13 janvier prochain. Elle sera en charge de superviser la plateforme de crédit alternatif.

NN Investment Partners (NN IP) — gestionnaire d’actifs basé aux Pays-Bas — annonce ce mardi 17 décembre le recrutement d’un responsable du crédit alternatif. Niels Bodenheim prendra ses fonctions à compter du 13 janvier 2020. Il travaillera sous la direction de Valentijn van Nieuwenhuijzen, responsable des investissements de NN IP.

Crédit alternatif et ESG

Niels Bodenheim supervisera la plateforme de crédit alternatif qui comprend la dette d’entreprise, les prêts hypothécaires résidentiels, les prêts immobiliers commerciaux, les prêts aux entreprises et aux administrations publiques ou encore les financements d’infrastructures et de projets. Cela représente total d’actifs sous gestion de 40 Mds€.

« NN IP est l’un des rares gérants à avoir compris l’importance d’intégrer les considérations ESG dans ses processus d’investissement, et qui permet aux experts du crédit alternatif d’investir dans le cadre d’une vision durable et long terme. Le potentiel de croissance est important et se fonde sur une base déjà solide, qui harmonise, par ailleurs, naturellement notre compte principal avec les comptes de tiers », précise Niels Bodenheim.

Focus sur le parcours de Niels Bodenheim

Niels Bodenheim est titulaire d’un Bachelor en finance et commerce international, obtenu en 2000 à la Penn State University. Pendant 14 ans au sein de GE Capital — division financière de General Electrics — il occupe plusieurs postes de direction de filiales et de co-entreprises de GE : GE Healthcare Financial Services (2001-2008), GE Corporate Finance Bank (2008-2010) et Mubadala GE Capital (2010-2015). Dans ce cadre, il travaille notamment au Royaume-Uni et aux États-Unis.

De 2016 à 2019, Niels Bodenheim occupe le poste de Senior Director – Private Markets à bfinance. À ce titre, il exerce en tant que responsable de la dette privée, et notamment de la supervision de la recherche sur le crédit en prêts directs, immobilier et infrastructure. Son poste est basé à Londres. Début 2020, Niels Bodenheim rejoint NN IP au poste de responsable du crédit alternatif. « Le crédit alternatif est un pilier fondamental de l’expertise de NN IP (…) La nomination de Niels souligne notre volonté de nous renforcer encore dans ce domaine », déclare Valentijn van Nieuwenhuijzen.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction