M&G nomme son CEO Asset Management

Actualités - Cette semaine, M&G Investments (M&G) annonce la nomination de son CEO Asset Management. Cette nomination est encore soumise à l'approbation des autorités réglementaires.

M&G Investments (M&G) — société internationale d’épargne et d’investissement — annonce ce mardi 17 janvier la nomination de son Chief Executive Officer pour la division gestion d’actifs. Le poste de CEO Asset Management a été confiée à Joseph Pinto. Cette nomination est soumise à l’approbation des autorités réglementaires.

Développer l’offre de M&G

Dans ses nouvelles fonctions, Joseph Pinto sera responsable de toutes les activités d’investissements — y compris les stratégies actions, obligataires, diversifiées, actifs privés et alternatifs — ainsi que de la distribution, des opérations et du développement et l’offre de produits au sein de l’activité de gestion d’actifs. Il rejoindra la société en mars 2023.

Dans ce cadre, Joseph Pinto deviendra membre du comité exécutif de M&G, sous la responsabilité du Directeur Général, Andrea Rossi. Il succède à Jonathan (Jack) Daniels. En juillet 2022, ce dernier avait annoncé son intention de prendre sa retraite après 21 ans de carrière dans l’entreprise.

« La mission de M&G est d’aider ses clients à gérer et à faire croître leur épargne et leurs investissements de manière responsable. Joseph Pinto apporte à M&G une grande compréhension des besoins des clients et de leur évolution dans des conditions économiques changeantes. Il dispose d’une solide expérience de conduite de projets stratégiques en matière d’investissement, et je suis convaincu que sa vision commerciale et son leadership contribueront à davantage de valeur pour les clients et autres parties prenantes de M&G », déclare Andrea Rossi, Group Chief Executive chez M&G.

Focus sur le parcours de Joseph Pinto

Joseph Pinto affiche 30 ans d’expérience dans la gestion d’actifs, les services financiers et le conseil. Il vient de Natixis Investment Managers où il a occupé le poste de Directeur de la Distribution et des Solutions d’Investissement pour la région EMEA, APAC et LATAM et celui de Directeur Monde des Opérations.

Auparavant, Joseph Pinto a travaillé pendant 13 ans chez AXA Investment Managers, où il a occupé différents postes de direction, notamment en tant que Directeur Général des Opérations, Directeur Général des Marchés et de la Stratégie d’Investissement et Directeur du Développement Commercial pour l’Europe du Sud et le Moyen-Orient.

« L’étendue des activités de gestion d’actifs de M&G, combinée à la solidité de son bilan, ont contribué depuis longtemps à fournir des solutions innovantes aux clients. Je suis impatient de diriger leurs équipes d’investissement afin de faire progresser la croissance internationale et le plan de développement durable de M&G, tout en assurant d’excellents résultats à nos clients », commente Joseph Pinto, futur Chief Executive Officer (CEO) pour la division de gestion d’actifs chez M&G.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction