MetLife France nomme sa Directrice Communication

Actualités - Cette semaine, l'assureur MetLife France annonce la nomination de sa nouvelle Directrice Communication.

MetLife France — spécialiste de l’assurance emprunteur et de la prévoyance individuelle, expert sur les risques hors normes — annonce ce mardi 31 janvier la nomination sa Directrice Communication. Valérie Brillat prend la Direction de la Communication Interne et Externe de MetLife France en plus de ses responsabilités actuelles au Marketing. Elle aura pour mission de soutenir et mettre en avant la stratégie de croissance et de diversification de MetLife France.

Valérie Brillat devra également mener des actions en ligne avec les innovations orchestrées par MetLife. Objectif, améliorer l’expérience de ses clients, atteindre les objectifs de l’entreprise en termes de responsabilité sociale et environnementale et enfin poursuivre les initiatives internes de développement des salariés de MetLife France.

Focus sur le parcours de Valérie Brillat

Valérie Brillat débute sa carrière dans le domaine des produits et services électroniques « grand public », en particulier chez Ralston – Piles Energizer (1990-1996). Elle rejoint ensuite Kodak (1997-2005), où elle occupe entre autre le poste de Directrice Marketing du Réseau de franchise Kodak Express. En 2006, elle se lance dans l’entrepreneuriat en créant sa propre agence de Marketing événementiel Blue Bali avec laquelle elle organisera de nombreux événements pour des entreprises telles que la Banque Postale – MMA ou encore Taxis G7.

Cette activité dure jusqu’en 2014, et comprend également des missions longues en Marketing en particulier pour Les Cercles de la Forme et Gigaset Siemens. En 2015, elle rejoint Thalasso N°1 – ÔVOYAGES en tant que Responsable Marketing et Communication, en charge notamment du développement de la marque Ovoyages. Elle rejoint MetLife en août 2017, en tant que Responsable Communication et Marketing opérationnel.

Dans cette fonction, elle mène différentes missions telles que la mise en œuvre de la stratégie media on et off line de la marque, ainsi que l’organisation de la communciation événementielle pour les partenaires MetLife. Elle est aussi en charge des campagnes de marketing autour des lancements de produits et la création de programmes de fidélisation et d’animation de distributeurs.

« Je suis très heureuse d’annoncer la nomination de Valérie Brillat en qualité de Directrice de la Communication de MetLife France. Ses compétences en marketing, distribution et communication acquises depuis plus de 25 ans dans des secteurs d’activité variés, son fort sens du résultat et sa proximité avec le terrain seront autant d’atouts pour mener à bien cette mission avec succès », précise Agnès Bruhat, Directrice générale de MetLife France.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction