Le groupe Harvest nomme son nouveau CTO

Actualités - Cette semaine, le groupe Harvest annonce la nomination de son nouveau Chief Technical Officer (CTO). Plus de détails.

Le groupe Harvest — fintech française, spécialiste des logiciels dédiés aux métiers du patrimoine et de la finance — annonce ce jeudi 25 janvier la nomination de son Chief Technical Officer (CTO). Arrivé dans le groupe Harvest au poste de CTO filiales en 2022, Yannick Raynard pris ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2024. Il rejoint Comité Exécutif Harvest, qui fournit aux professionnels du patrimoine et de la finance des services digitaux en gestion de patrimoine, gestion de la relation client, stratégies d’investissement, data et plateformes de distribution.

Yannick Raynard succède à Jérôme Chapotier, qui devient Chief Organisation Officer. Titulaire d’un DU de Gestion de Patrimoine et d’un DEA d’économie appliquée, Jérôme Chapotier travaille chez Harvest depuis plus de 30 ans. Il a accompagné le développement du groupe sur les aspects tech et innovation, au sein du comité exécutif, en qualité de Directeur Général Délégué. Il mettra désormais son expertise au service des 500 collaborateurs du groupe, en charge la gestion des carrières, du centre de compétences des product owners et des business analysts.

Focus sur le parcours de Yannick Raynard

Le groupe Harvest nomme son nouveau CTO
Yannick Raynard

Yannick Raynard est ingénier télécom de formation. En 1999, il débute sa carrière chez Airbus Defence and Space en tant que développeur. En 2000, il poursuit chez Valtech en qualité de consultant en sécurité. En 2004, il rejoint la société OCTO Technologyen comme architecte IT et Directeur de projets. En 2012, il poursuit sa carrière dans le groupe Allianz France comme architecte d’entreprise avant de devenir Directeur de projets IT sur les solutions directes P&C. 

« Après deux années au sein du groupe, je suis très heureux de pouvoir m’impliquer dans la stratégie du Groupe en rejoignant le comité exécutif et de contribuer à porter les ambitions d’Harvest. En tant que CTO, mon objectif sera de poursuivre, avec l’ensemble des équipes techniques, la plateformisation incrémentale de nos solutions et l’accélération de l’industrialisation de nos processus IT pour continuer à apporter des solutions innovantes au service de nos clients », réagit Yannick Raynard.

« Yannick Raynard est à la fois doté d’une technicité forte, essentielle dans l’univers du logiciel, et d’un vrai talent managérial, il saura accompagner Harvest dans son expansion européenne. Je suis ravie de l’accueillir à la table de notre comité exécutif », se félicite Virginie Fauvel, PDG d’Harvest.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction