Janus Henderson recrute un responsable des opérations

Actualités - Cette semaine, Janus Henderson annonce la prise de fonction de son nouveau responsable des opérations — en remplacement de Graham Foggin, qui part à la retraite à la fin du mois de juin 2022.

Janus Henderson Investors — gestionnaire d’actifs international — a annoncé le 7 mai dernier la nomination d’un responsable des opérations. Dans ce cadre, Panos Nikopolitidis a pris ses fonctions ce lundi 16 mai 2022. Il sera basé à Londres (Royaume-Uni) et rapportera au Global Chief Operating Officer, JR Lowry. Panos Nikopolitidis remplace Graham Foggin en tant que responsable des opérations.

Graham Foggin prend sa retraite à la fin du mois de juin, après 20 ans chez Janus Henderson. Panos Nikopolitidis sera responsable de la stratégie des opérations, de l’administratif des fonds, des opérations d’investissement, des opérations clients, du contrôle des investissements, de la surveillance des administrateurs tiers et des rapports sur les performances et les clients. Il sera également membre du comité exécutif de Janus Henderson.

Focus sur le parcours de Panos Nikopolitidis

Panos Nikopolitidis est diplômé de la McCormack School of Policy and Global Studies de l’Université du Massachusetts. IL a obtenu un MSc en économie financière de l’Université de Boston (Etats-Unis) en 2009. Il débute sa carrière chez State Street (2006-2007) et John Hancock Asset Management (2007-2009), tous deux à Boston.

De 2010 à 2012, il travaille chez Hermes Fund Managers en tant que responsable des opérations d’investissement pour la boutique OCL Credit de Hermes. De 2012 à 2017, Panos Nikopolitidis travaille chez OCL Capital LLP, un gérant de fonds spéculatifs basé à Londres (Royaume-Uni). Il y occupe le poste de chef des opérations et directeur de l’exploitation, où il supervise toutes les activités opérationnelles et commerciales.

De 2017 à 2022, il rejoint Russell Investments en tant que responsable des opérations mondiales d’investissement et de données. Il y met en œuvre un modèle opérationnel mondial « Follow the Sun » ainsi qu’un modèle de gestion des données d’entreprise — dans le cadre du programme de stratégie des données de la firme, en se concentrant sur l’établissement des bases de la gouvernance et des contrôles des données. En 2022, Panos Nikopolitidis intègre Janus Henderson en tant que responsable des opérations.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction