Groupe Premium nomme son Directeur des Opérations

Actualités - Cette semaine, le Groupe Premium annonce la nomination de son Directeur des Opérations, en charge du développement de l'activité CGP.

Le Groupe Premium —  courtier français spécialiste de la distribution de  solutions d’assurance vie et d’épargne retraite, groupe présidé par Olivier Farouz — annonce ce jeudi 9 décembre la nomination de Yann Pelard  en tant que Directeur des Opérations en charge des relations avec les Conseillers  en Gestion de Patrimoine (CGP). 

Il prend ses fonctions dans un contexte de développement exponentiel pour le Groupe, avec la création d’un pôle CGP et l’acquisition récente de sociétés. Expert BtoB et spécialiste de l’environnement CGP, il sera notamment en charge de définir et de mettre en place toutes les solutions et services proposés à notre nouveau silo CGP, et apportera son savoir-faire sur la partie digitale, l’approche ISR et la partie sociétale.

Focus sur le parcours de Yann Pelard   

Ancien banquier spécialisé dans l’animation commerciale, Yann Pelard rejoint BNP Paribas Cardif en  2007 en tant que Responsable Régional de l’animation des CGP. Il a aussi eu pour mission transverse  la formation des nouveaux commerciaux. 

En 2017 il devient Directeur Commercial France de BNP Paribas Cardif, et mène de front le projet  de transformation et réorganisation complète du dispositif commercial du réseau CGP et courtier, ainsi  que la transformation digitale du réseau. 

Fort d’une expérience de 15 ans dans l’environnement CGP, Yann Pelard pilotera le développement  et la structuration du nouveau département CGP du Groupe Premium. Sa mission s’articulera notamment autour de 3 axes stratégiques : 

  • le développement du digital ;
  • l’application de l’ISR — le suivi et la mise en exergue des valeurs chères au groupe, telles que l’égalité des chances, l’égalité  Hommes/Femmes, la mixité ou encore la justice sociale.

Développement pour Groupe Premium 

Lancée en septembre 2021, l’activité CGP est la troisième activité principale du groupe, après le courtage  d’assurances et la gestion d’actifs. Ce département devra représenter à terme un tiers de l’activité du  groupe. Aujourd’hui, Groupe Premium compte plus de 4,9 milliards d’euros sous gestion à son actif et a pour  objectif de représenter 10 milliards d’euros sous gestion d’ici 2025. 

Après un S1 2021 particulièrement dynamique, Groupe Premium prévoit cette année une  croissance normative de l’ordre de plus de 40 %. Le chiffre d’affaires représente 66,7 M€ en 2020. Le groupe enregistre une croissance continue depuis plusieurs années. Avec plus de 850 collaborateurs et mandataires indépendants, le Groupe Premium dispose d’une gamme complète au service des particuliers et des professionnels du patrimoine et de  l’assurance. 

« Nous  avions à cœur de créer cette fonction de Directeur des Opérations afin de déployer notre pôle CGP d’une part et mener d’autre part nos projets stratégiques transverses tels que la digitalisation, l’ESG ou  encore l’aspect sociétal essentiel dans la construction et le développement de notre Groupe », commente Olivier Farouz, Président de Groupe Premium. 

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction