Finance Innovation nomme le Directeur Général de son pôle de compétitivité mondial

Actualités - Cette semaine, Finance Innovation — pôle de compétitivité français qui accompagne les startups financières — annonce la nomination en interne de son Directeur Général.

Finance Innovation — spécialiste français de l’accompagnement des startups financières — annonce ce jeudi 2 juillet l’arrivée de son nouveau Directeur Général (DG). Ce pôle de compétitivité mondial a été créé par l’Etat en 2007. Il est dédié à l’accompagnement et à la croissance des projets innovants de l’industrie financière française et européenne.

Dans ce cadre, Maximilien Nayaradou s’appuiera sur sa connaissance de l’écosystème français et européen. Il aura pour mission de mener à bien la réorientation en cours de la stratégie du pôle présidé par Bernard Gainnier, Président de PwC France et Maghreb. Il s’appuiera notamment sur la dynamique historique du Pôle et son appartenance à Paris Europlace.

Focus sur le profil de Maximilien Nayaradou

Maximilien Nayaradou

Maximilien Nayaradou est économiste et titulaire d’un doctorat en sciences économiques de l’Université Paris-Dauphine, spécialisé en économie des investissements immatériels (publicité, R&D, brevets, logiciels, innovation). En 2010, il rejoint Finance Innovation. Avant de devenir Directeur Général, il était Directeur des Projets R&D du pôle Finance Innovation.

Il est l’auteur de nombreux articles dans des revues académiques de premier plan. Le nouveau DG pourra compter sur l’équipe d’experts du pôle de compétitivité qui comptent bien accompagner de leur savoir-faire la consolidation et le développement de projets structurants, favorisant la création d’emplois et l’attrait des investisseurs étrangers sur le sol français.

La Rédaction - Le Courrier Financier

L'équipe des rédacteurs du Courrier Financier

Voir tous les articles de La Rédaction